Peau mate
Lifestyle

Peau mate : comment en prendre soin ?

Les femmes qui ont la peau mate sont des petites veinardes ! Elles ont une bonne mine permanente et un hâle naturel qu’on leur envie. Et puis la peau mate, ça fonctionne avec toutes les couleurs et ça sublime les bijoux. Mais ce que l’on ignore souvent, c’est que la peau mate est une peau très sensible et qu’en hiver, elle risque de devenir plus terne et un peu grise. Alors pour qu’elle reste rayonnante, il faut raviver l’épiderme et le chouchouter avec des produits spécifiques. On vous dit comment vous y prendre.

Routine beauté pour la peau mate

Le teint 

  • Lutter contre le soleil : La peau foncée est fragile et très sensible et ceux qui pensent qu’elle ne prend pas de coups de soleils se trompent. En effet, les UV ne font pas bon ménage avec les peaux mates, il faut donc mettre une crème UV tous les jours, même en hiver.
  • Adopter ces 4 gestes simples : Les peaux mates retiennent moins bien l’eau et souffrent de déshydratation chronique. Alors, il faut hydrater la peau tous les jours et la démaquiller tous les soirs. Et en plus, une fois par semaine, il faut faire un gommage et un masque.
  • Egaliser le teint et estomper les taches : Choisissez des soins qui unifient le teint. Ceux au curcuma sont particulièrement efficaces sur les peaux mates car le curcuma unifie le teint, attenue les pigmentations et possède un léger effet éclaircissant.

Le corps 

Idéalement, deux fois par jour (surtout en hiver) appliquez un soin hydratant et nourrissant sur tout votre corps. Surtout, pensez à faire un gommage tous les 15 jours pour faire disparaître les peaux mortes. Et comme vous adorez les vidéos, Kayatoo vous donne sa recette maison pour un gommage adapté aux peaux mates : https://www.youtube.com/watch?v=IDvOv3vmSR4

Les ingrédients recommandés à celles qui ont la peau mate, métissée et foncée

  • Pour l’hydratation : l’aloe vera.
  • Unifier le teint :  avec le curcuma. En masque visage, c’est le top !
  • Avoir un teint lumineux et plus clair : le céleri.
  • Lutter contre boutons et taches : l’huile de figue de barbarie.
  • Resserrer les pores et limiter la production de sébum : le Rhassoul et l’argile.
  • Aseptiser : avec de l’eau de rose.
  • Nourrir : l’huile d’avocat et d’argan, et le beurre de karité.
  • Cicatriser : le miel
  • Maintenir le film hydrolipidique : la glycérine.

Vous voilà armée pour avoir une peau mate souple et éclatante. Alors en bonus, on vous offre ce tuto maquillage du teint pour peaux métissées, histoire d’être vraiment splendide.

Les produits dont on parle

L’OREAL PARIS SOIN DE LA PEAU

Autres articles

Les soins en institut : une expérience de bien-être inoubliable

Irene

Pourquoi faut il faire des pompes quotidiennement?

Irene

Plan d’entraînement pour courir 10 km en une heure

Irene

Les crèmes anti-rides, à quel âge commencer ?

Irene

Découvrez les patchs pour les yeux qui vous procureront une sensation de fraîcheur et de jeunesse instantanée

Irene

Le nude : un maquillage simple et naturel

Irene