pantalon chino homme
Mode Masculine

Mode homme : conseils pour associer votre pantalon chino avec style

Le pantalon chino est une pièce masculine très tendance. Il se porte facilement en toute saison à toutes les occasions. En effet, il a l’avantage d’être très polyvalent. Il convient aussi bien aux grands événements qu’à un look décontracté ou semi-formel au quotidien. Toutefois, il est important de bien l’associer avec les vêtements adaptés afin de réussir le style recherché. Décliné en différentes couleurs, il est une valeur sûre pour rester branché, chic et élégant. Nous vous invitons à découvrir nos conseils pour des combinaisons réussies.

Mode homme : les chinos, un incontournable de la garde-robe moderne

Si le jean est une pièce intemporelle et indémodable très prisée par les hommes, les chinos connaissent également énormément de succès. Ce type de pantalon est un véritable passe-partout que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe. Son côté casual fait de lui un vêtement adapté à tous les styles et toutes les situations.

Les pantalons chinos ajustés pour homme sont une excellente alternative au costume pour se rendre au travail ou à un mariage. Ils peuvent également vous accompagner au quotidien, pour un look plus détendu. Il suffit de choisir le modèle qui correspond à votre morphologie pour qu’il puisse mettre votre silhouette en valeur.

Avec les différents coloris disponibles sur le marché, les possibilités de combinaisons sont infinies. Privilégiez les couleurs sobres comme le bleu marine ou le beige pour éviter les faux pas. Elles se marient facilement avec d’autres teintes. Le chino kaki est également très tendance pour rester stylé. Si vous recherchez un look plus imposant, osez les nuances plus vives telles que le bordeaux.

pantalon chino homme
pantalon chino homme

Avec quels autres accessoires vestimentaires les associer ?

Le choix des pièces à porter avec le pantalon chino va dépendre du look à créer. Pour rester décontracté, vous pouvez l’associer avec un t-shirt à manches courtes, des sneakers et une casquette. Un sweat, un pull en laine, un bomber ou une veste en jean complètera ce look à la perfection.

Un polo ou une chemise seront plutôt adaptés au bureau. Il est possible d’y ajouter un blazer ou un manteau en saison hivernale. Si vous n’êtes pas fort pour marier les couleurs, restez dans une nuance sobre pour votre pantalon. Les boots seront un choix judicieux, qu’ils soient montants ou non.

Pour les grandes occasions, il est important de compenser le côté habillé avec les accessoires. Le pantalon chino se portera alors avec une chemise et la cravate incontournable. Une belle ceinture pour marquer la taille sera la bienvenue. Choisissez des chaussures classes et élégantes, en cuir ou en daim. Les mocassins sont par exemple parfaits pour un look formel moderne.

Vous l’aurez compris, le pantalon chino est un essentiel du dressing masculin. Il peut vous accompagner partout, en été comme en hiver. Il s’adapte à tous les styles vestimentaires et se porte très facilement. Il suffit de le marier avec les bonnes pièces pour réussir une combinaison tendance. N’hésitez pas à opter pour plusieurs coloris afin de garnir votre garde-robe.

Autres articles

Les essentiels pour choisir un sac pour ordinateur portable

Tamby

Bagues pour homme : comment porter cet accessoire pour être tendance ?

administrateur

New man : des vêtements pour homme casual et chics

Journal

L’Évolution des Costumes Homme : Entre Tradition et Tendance de la Chemise Imprimée

administrateur

Quelle tenue sexy pour exciter une femme ?

administrateur

Voici les tenues qui reviennent à la mode en 2021 !

Journal