parfum femme
Tendances

Meilleur parfum femme 2022 : quels sont les 5 meilleurs ?

Selon la maison Lancôme, l’Eau de Parfum pour femme Idôle est « le parfum des femmes qui vivent leur vie en grand ».

Ici, la femme 2022 se veut non seulement libre, audacieuse, mais plus que jamais conquérante. Sans limites, Idôle pousse les femmes à afficher haut et fort leurs désirs et leur façon de vivre. Si le « ciel n’a pas de limites », la femme Lancôme est désormais une guerrière. Plus qu’un parfum, Lancôme lance une philosophie de vie, comme elle l’a fait précédemment pour La Vie est Belle.

Sorti en 2019, le parfum féminin Idôle de Lancôme révèle un nouvel état d’esprit vif, mais également ultra-rafraîchissant.

La pyramide olfactive de Idôle

Ce sont 3 nez féminins qui ont réalisé l’Eau de Parfum Idôle, à savoir Shyamala Maisondieu, Adriana Medina et Nadège Le Garlantezec.

Elles débutent leur composition par la fraîcheur vive de la bergamote associée pour l’occasion à la tonalité fruitée de la poire.

Le cœur de la composition conjugue merveilleusement bien la rose de Turquie, la rose de Mai avec le jasmin sambac pour un résultat des plus lumineux.

Enfin, les notes de fond se veulent très sophistiquées et mêlent le musc blanc au chypre pour laisser une sensation « seconde peau » parfaitement exceptionnelle.

Lancôme a choisi pour égérie l’actrice-productrice américaine Zendaya. Peu connue en France, elle s’est révélée aux États-Unis grâce à son rôle dans la série « Shake It Up » diffusée sur Disney Channel.

Le flacon de Idôle

Innovant et futuriste, le flacon rechargeable se veut aussi dynamique que féminin. Cerclé d’or rosé, il s’affiche comme un écran de cristal d’une épaisseur de 15 mm, révélant de ce fait, une véritable prouesse technique.

Le flacon de Idôle Lancôme arbore également une forme rectangulaire et verticale qui facilite particulièrement sa prise en main. La forme du flacon a été choisie par la maison Lancôme afin de retranscrire la force, le courage et la détermination de toutes les femmes.

Entièrement habillé de rose, il dégage également un puissant message de romantisme et de douceur. Enfin, le flacon est surmonté d’un cabochon fin et métallique offrant une ultime touche d’élégance et de chic.

On a même entendu dire que Idôle serait le meilleur parfum femme de tous les temps… D’où sa position numéro 1 dans notre classement !

Meilleur parfum femme 2022 #2 : L’Eau de Parfum L’Interdit Givenchy

En 2022, la maison Givenchy a souhaité revisiter son premier parfum L’Interdit, sorti initialement en 1957 (mais conçu en 1954). L’Eau de Parfum L’Interdit symbolise l’histoire d’amitié toute particulière entre Hubert de Givenchy, le fondateur de la marque et l’actrice américaine Audrey Hepburn.

Devenue sa muse, cette dernière inspira à Hubert de nombreuses créations. Pour la remercier, Hubert de Givenchy lui créa L’Interdit. Lorsqu’il souhaita commercialiser le parfum en 1957, Audrey Hepburn lui lança « Je vous l’interdis »… Le nom était tout trouvé.

Opulent, riche et très féminin, le parfum pour femme L’Interdit symbolise l’audace des femmes des années 50. En 2022, la maison Givenchy souhaite apporter à son premier parfum un vent de modernité et revisite sa composition.

La pyramide olfactive de L’Interdit

C’est un trio de talentueux parfumeurs qui revisitent l’Eau de Parfum L’Interdit, à savoir Dominique Ropion, Anne Flipo et Fanny Bal. Leur composition s’envole sur les tonalités épicées et audacieuses du gingembre. Son cœur évolue ensuite vers une association fleurie ultra-lumineuse et conjugue à cet effet, le jasmin, la tubéreuse et la fleur d’oranger. Enfin, le fond laissera un sillage sensuel en mêlant le patchouli au vétiver.

C’est l’actrice New-Yorkaise Rooney Mara qui a été choisie par la maison Givenchy afin de représenter le nouvel Interdit. Principalement célèbre pour avoir interprété Marie Madeleine au cinéma, Rooney Mara signe ici son premier talent d’égérie.

Le flacon de L’Interdit

Le flacon du parfum féminin L’Interdit Givenchy a également été revisité. Il arbore le look d’une fiole transparente et repose sur une base transparente et un verre lourd.

Ultra élégante, la parfaite transparence du flacon laisse entrevoir un jus d’une couleur rose tendre soulignant sa belle féminité.

Le flacon est surmonté d’un cabochon également transparent faisant écho à sa base. En son col, on aperçoit enfin un ruban noir noué et sublimé d’un petit pendentif carré, finement gravé du logo de l’enseigne Givenchy, laissant ainsi l’empreinte d’un flacon élégant, sobre et ultra-féminin, et faisant de lui l’un des meilleurs parfums 2019 et 2022.

Meilleur parfum femme 2022 #3 : L’Eau de Parfum Libre Yves Saint Laurent

En août 2019, la très célèbre maison de couture Yves Saint Laurent offre à ses fans un cri de liberté avec sa nouvelle Eau de Parfum Libre.

Ici, la liberté se veut totale, sans concession, ni limite, une liberté absolue. La nouvelle femme d’YSL est non seulement libre, indépendante, mais sans contrainte. Elle est pétillante et vie passionnément. Tel un cri, Libre de Yves Saint Laurent véhicule un message, un cri du cœur, une évidence poussant toutes les femmes à se libérer une nouvelle fois de leurs carcans, message cher au cœur d’Yves Saint Laurent.

Présentée comme une « lavande florale, sensuelle, audacieuse », L’Eau de Parfum Libre surfe sur la tendance unisexe, en réinterprétant audacieusement la gamme des fougères, une tonalité olfactive habituellement adressée aux hommes.

La pyramide olfactive de Libre

Ce sont deux des plus grands parfumeurs de leur génération à avoir réalisé l’Eau de Parfum féminin Libre, à savoir Anne Flipo et Carlos Benaïm.

Leur composition s’ouvre donc sur la tonalité aromatique et vive de la lavande, associée au petitgrain, ainsi qu’aux tonalités acidulées et pétillantes de la mandarine et du cassis.

Le cœur se veut ultra lumineux et particulièrement féminin, car il mêle le jasmin à la fleur d’oranger, sans oublier une touche de lavande.

Enfin, le fond de la composition est aussi suave que sensuel et conjugue pour l’occasion la vanille de Madagascar, l’ambre gris, le musc et le cèdre pour un résultat inoubliable.

Le flacon de Libre

Particulièrement travaillé dans un style couture, le flacon de la fragrance féminine Libre d’YSL se veut chic et élégant. Il arbore une base solide transparente avec une large épaisseur de verre.

On admire immédiatement un bijou incrusté dans le bas correspondant au prestigieux logo de la maison Yves Saint Laurent. Créé en 1961, il rassemble les 3 initiales YSL. A l’époque, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé avaient fait appel au graphiste Cassandre afin de mettre en œuvre un monogramme élégant et raffiné.

L’ensemble est surmonté d’un cabochon noir opaque ainsi que d’une bague au fils doré pour offrir un maximum d’élégance. Pour représenter la femme libre, YSL a choisi la chanteuse britannique Dua Lipa.

Meilleur parfum femme 2022 #4 : L’Eau de Parfum Olympéa Legend Paco Rabanne

L’Eau de Parfum Olympéa Legend voit le jour en 2019 et s’inscrit comme la déclinaison de la célèbre fragrance Olympéa sortie en 2015.

Tout aussi conquérante que son ainée, Olympéa Legend arbore une facette encore plus victorieuse. Ici, la mythologie grecque est toujours très présente et l’Eau de Parfum Olympéa Legend s’affiche comme la fragrance d’une déesse forte, conquérante et invincible.

Avec le parfum pour femme Olympéa Légend, la marque Paco Rabanne rappelle à toutes les femmes qu’il y a toujours une conquérante qui sommeille en chacune d’elles… A vous de la trouver !

La pyramide olfactive de Olympea Legend

C’est le très talentueux parfumeur Loc Dong qui a réalisé l’Eau de Parfum Olympéa Légend.

Ultra-sensuelle, sa composition s’envole sur la tonalité solaire et plutôt rare de la fleur de palmier.

Son cœur oscillera ensuite entre gourmandise et sensualité puisqu’il conjugue merveilleusement bien la vanille à la prune.

Enfin, le fond se veut sensuel et se gorge pour l’occasion de fève tonka. Mi-femme, mi-déesse, la femme Paco Rabanne reste une déesse éternelle qui dépasse le commun des mortels…

Le flacon de Olympea Legend

Le flacon de Olympéa Legend de Paco Rabanne reprend les principaux codes de son ainé. De forme ronde, il arbore un arrondi parfait. Généreux, doux et féminin, il semble alors avoir été inventé par les Dieux.

Le flacon est entouré par 2 lauriers, qui symbolisent la victoire, car ils étaient remis aux héros des jeux à l’époque de l’Antiquité.

L’allure générale du flacon évoque également la Rome antique. En dehors de ces éléments, le flacon d’Olympéa Legend dégage aussi un style Art déco, et l’on remarque que les différents courants artistiques se mélangent ici à la perfection. L’ensemble offre un look intemporel.

C’est toujours le mannequin Luma Grothe qui représente Olympéa Legend.

Meilleur parfum femme #5 : L’Eau de Parfum Intense Gucci Bloom Nettare di Fiori Gucci

Autres articles

Le jean local et écologique fait fureur

Journal

Meilleur parfum mixte 2022 : 10 idées de parfums mixtes

Irene

Comment porter un t-shirt avec style ?

administrateur

Pourquoi choisir le vernis semi-permanent pour votre manucure ?

administrateur

Entreprise : pourquoi se tourner vers les t-shirts personnalisés ?

Tamby

Ce que vous devez savoir sur les montres en bois

administrateur