Mascara Younique
Accessoires Mode

Mascara Younique : mérite t-il vraiment tout ce buzz ?

En novembre 2014, je vous présentais le mascara 3D Fiber Younique, un mascara révolutionnaire. Du moins, c’est ce que semblait en dire toute la beautysphère du web. J’ai enfin réussi à mettre la main sur ce fameux mascara Younique, histoire de le tester et de vous dire s’il mérite vraiment tout ce buzz. La réponse… se trouve en fin d’article !

Mascara Younique : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un mascara qui s’utilise en deux temps, avec deux produits différents. Un peu comme le mascara Better Than False Lashes Extreme Too Faced, en somme.

Le mascara Younique s’est fait connaître sur le web par le simple principe du bouche à oreille. Des femmes ont posté le résultat hallucinant de l’application de ce produit et hop, tout le monde a voulu s’en emparer.

Mascara Younique : comment l’appliquer ?

Je me permets de reprendre exactement ce que je vous avais expliqué à l’époque, dans mon post dédié à cette nouveauté :

  • D’abord, on applique un mascara normal, afin de bien colorer les cils et de servir de base au reste de l’opération.
  • Ensuite, on laisse sécher. La couche suivante doit être appliquée une fois le mascara bien sec.
  • Puis vient le moment de dégainer le premier tube qui contient en réalité du collagène (ou un dérivé, je vous avoue que je n’ai pas trop compris…). En gros, avec ça, on « humidifie » les cils.
  • Après, on utilise le deuxième tube qui correspond à des fibres naturelles de thé vert (bizarre, vous avez dit bizarre ?! Je ne suis pas experte ès compo de mascara, mais ça me fait rigoler tant ça semble improbable, cette histoire). Une fois posées sur les cils et le collagène, ces particules donneraient un effet waouh au regard.
  • Enfin (et promis, c’est fini, après !), on reprend le premier tube de mascara pour fixer le tout à l’aide de l’espèce de collagène.

Mascara Younique : mon test

J’ai respecté scrupuleusement toutes les étapes… et autant vous dire que c’est… UN MEGA FLOP ! Chez moi, aucune trace de mascara à effet faux-cils sans faux-cils. Chez moi, je ne vois que paquets, pattes d’araignée et regard franchement triste. Alors, est-ce parce que je ne sais pas l’appliquer ou parce que cela nécessite des milliards de couches ?

Sans vouloir vous vexer, je pense savoir poser du mascara… Et je pencherais de ce fait pour la deuxième option. Car oui, quand on en ajoute un max’, là… le gros paquet de cils est au rendez-vous ! Et ce n’est pas terminé : il faut alors vous munir d’une brosse pour séparer tous les cils comme il faut. Rien de très pratique, en somme…

Et si vous n’avez pas envie d’avoir des cils ultra-cartonnés, dans ce cas-là, passez votre chemin. Car le mascara Younique ne sert vraiment à rien. Du moins, sur moi, vous pouvez le constater : zéro effet waouh.

Décevant, donc. Merci. Au revoir.

Tags: 3d fiber, avis, buzz, faux cils, fibres, maquillage des yeux, mascara, mascara 3D Fiber Younique, mascara fibres, regard, test, younique 10

Autres articles

Powder Puff Lippie NYX : le rouge à lèvres crème en poudre

Irene

Pourquoi porter une écharpe en cachemire de la gamme de produits Inoui Editions ?

administrateur

Skin Illuminator Tom Ford : l’enlumineur de luxe passé au crible

Irene

Huile de Nuit Detox Caudalie : alors, que vaut-elle ? Voici mon avis

Irene

Shampooing Amika : qu’est-ce que ça vaut, au fait ?

Irene

L’anticerne le plus populaire du web coûte moins de 7€

Irene