Coiffure

Lisser ses cheveux sans lisseur ? Découvrez le kardoune !

Notez cet article

Pour une chevelure aussi belle que lisse, impossible aujourd’hui de ne pas passer par l’étape du lisseur ! Le souci, c’est qu’à la longue, il a tendance à fragiliser la fibre capillaire et à la dessécher naturellement. C’est d’autant plus vrai pour des cheveux qui ont tendance à boucler ou à friser. C’est donc un piège dont on a parfois du mal à se sortir puisqu’évidemment, plus les cheveux seront abîmés et plus on aura tendance à les lisser ! Heureusement, il existe le kardoune qui vous permet non seulement de dompter votre chevelure mais en plus, de la rendre aussi douce que belle.

La vraie alternative au lisseur

On aura beau essayer des crèmes, des soins ou des sprays, le lisseur semble irremplaçable. Et bien non ! Sachez qu’il existe une alternative qui s’appelle le kardoune et avec de nombreux atouts ! 

Des économies en perspective  

Techniquement, le cardoune est un ruban en coton qui viendra entourer la chevelure, sur tout son long. Et la première bonne nouvelle, ce qu’il est particulièrement économique puisqu’il ne dépassera pas les 10 € ! 

Un lissage naturel

L’autre atout, ce qu’il permet de lisser vos cheveux pour les détendre de façon naturelle et surtout, sans chaleur. Du coup, au fil du temps, votre chevelure prendra forcément le pli d’autant qu’en plus, elle sera renforcée et particulièrement douce.

Un gain de temps au démêlage  

Par ailleurs, il permet d’éviter les nœuds que l’on se fait parfois durant notre sommeil. Ainsi, on démêle notre chevelure d’un simple coup de peigne pour un super gain de temps. Par ailleurs, il faut savoir qu’il évite les plis et les fourches.  

Un lissage sans risque 

Alors même si le cardoune est efficace, il peut arriver que vous ayez envie de mettre un petit coup de chaleur, histoire de parfaire le tout. Mais cette fois-ci, ce sera sans dommage et surtout, sans dégât sur votre chevelure.

Pour quels types de cheveux ?

Alors évidemment, lorsqu’on a les cheveux frisés ou même bouclés, on a du mal à croire que le kardoune puisse être si efficace que cela. Et bien détrompez-vous puisque justement, c’est typiquement le genre de chevelure qu’il affectionne. Bien évidemment, vous pouvez également l’utiliser si vous avez les cheveux ondulés ou naturellement lisses.

Sa seule exigence, c’est que vous devez au minimum avoir les cheveux jusqu’aux épaules. En effet, plus court, vous serez dans l’incapacité d’enrouler le ruban et surtout, cela risque de vous gêner pour dormir.

Comment le poser ?

Au départ, il faudra bien peigner vos cheveux pour démêler les nœuds éventuels. Ensuite, l’idéal reste de les hydrater avec une huile végétale. Cela permet d’éviter les éventuels frisottis mais surtout, de renforcer la fibre capillaire. Ensuite, il vous faudra faire une queue-de-cheval relativement basse avec un élastique. C’est une technique qui va vous aider à enrouler le ruban, surtout au départ. Toutefois, il faudra veiller à l’enlever par la suite pour éviter de casser le cheveu à cet endroit.

Enfin, il faut enrouler votre ruban de kardoune autour de vos cheveux. Le mieux, c’est de commencer par le bas en laissant 5 cm et surtout, de veiller à ce qu’il n’y ait aucun espace. Surtout, n’hésitez pas à serrer pour que votre chevelure soit bien prise à l’intérieur et que le ruban ne se défasse pas dans votre sommeil. Enfin, peignez les pointes avant de vous coucher. Normalement, vous devriez avoir deux bouts de ruban qu’il vous suffit de joindre pour faire un nœud. Quant à l’enlever, il vous suffit tout simplement de dérouler pour obtenir un résultat lisse, naturel et hyper tendance.

Autres articles

Quels sont les critères pour bien choisir son shampooing ?

Tamby

Choisir un bac à shampoing professionnel pour son salon de coiffure

administrateur

Lissage de mèche : quel fer à lisser faut-il choisir ?

administrateur