tendances Make-Up
Lifestyle

Les tendances Make-Up de l’Automne & Hiver 2017 pour le teint

Pour être tendance cet automne et cet hiver, nous vous avons concocté des conseils beauté rien que pour vous. Grâce à notre sélection de tendances, vous allez prendre connaissance de tout ce qu’il faut pour avoir un make-up parfait durant les prochains mois ! Car ce n’est pas parce que vous pouvez avoir la peau qui tiraille à cette période de l’année, qu’il faut pour autant négliger le make-up 😉

Le teint glowy est la tendance make-up de cet automne !

L’automne fait son chemin et l’hiver approche. Adieu votre teint hâlé de cet été ! Cependant, pas de panique nous avons la solution : un teint Glowy ! Cela veut dire « lumineux / rayonnant » en anglais. En clair, vous allez pouvoir retrouver votre teint d’été grâce à la magie du maquillage . À la différence du contouring, le maquillage glowy ne fait pas que  structurer pas le visage, il l’illumine grâce à des jeux de lumière.

Pour avoir un teint Glowy, c’est très simple, il suffit de suivre ces quelques règles :

  • Tout d’abord il vous faudra une base spéciale, enrichie en pigments réflecteurs de lumière pour un effet bonne mine éclatant.
  • À l’aide d’un Highlighter, appliquez de petites touches sur le front, le long du nez et le menton, en tapotant légèrement avec les doigts ou en utilisant un pinceau plat.
  • Appliquez ensuite votre fond de teint (n’hésitez pas à vous reporter à notre article “comment bien choisir son fond de teint”).
  • Enfin, appliquez le blush. Choisissez un fard à joues irisé pour accrocher subtilement la lumière. Appliquez le alors légèrement sur les pommettes et les joues à l’aide d’un pinceau biseauté. Attention à ne pas avoir la main trop lourde pour que cela reste naturel.

Certaines stars maîtrisent parfaitement l’art du teint glowy, n’hésitez pas à vous en inspirer : Karlie Kloss, Barbara Palvin, Blake Lively, Georgia Fowler etc.

Des touches de lumière sur chaque point stratégique

Le contouring reste une valeur sûre  pour un teint zéro défaut pendant l’automne et l’hiver.

Structurer pour un fini parfait !

Le contouring consiste à sculpter votre visage grâce au maquillage. Vous trouvez que vous n’avez pas assez de pommettes ? Un front trop petit ? Un nez trop large ? Grâce au contouring vous pourrez remodeler ces parties de votre visage sans avoir recours à la chirurgie. Il permettra de vous donner toujours bon teint, même en hiver ! Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de suivre ce tutoriel complet pour le contouring. Après ça, vous serez tout à fait dans la tendance make-up de cet automne et hiver.

Afin de vous permettre de connaître le meilleur contouring à adopter en fonction de la forme de votre visage, il suffit de suivre ce guide :

Adaptez vos gestes à la forme de votre visage

Le blush, la touche finale pour votre maquillage tendance de cet Automne/Hiver

Le Blush vient de anglais « rougir » ou « rosir ». Il constitue la dernière étape du maquillage et permet de colorer les pommettes pour vous donner bonne mine. À utiliser avec parcimonie… ou pas ! Nombreuses sont celles qui utilisent déjà cette technique, mais combinée à un teint glowy, cela permet d’illuminer encore plus votre visage. Comme pour le teint glowy, de nombreuses stars ne peuvent plus se passer du blush. On peut notamment citer Lily-Rose Depp par exemple qui s’affiche sur Instagram avec.

Si vous ne savez pas comment appliquer votre blush, c’est très simple, cela dépend de la forme de votre visage. Pour vous faciliter l’application, rien ne vaut un guide imagé :

Il est important de toujours prendre en compte la forme du visage pour rehausser le teint

Vous êtes désormais parées sur les tendances teint de cet automne, de quoi vous donner l’occasion d’arborer votre plus belle mine alors que le temps va doucement s’assombrir ! Allez dites nous tout, pour quelle tendance allez vous craquer ? Glowy, rosée ou structurée ? On attend vos avis !

Autres articles

À quelle fréquence doit-on idéalement se laver les cheveux ?

Irene

Cheveux longs : 3 conseils aux hommes

Irene

Séries télévisées pourquoi on les aime autant ?

Irene

Charge mentale : le fardeau des femmes

Irene

Halloween 2022 : 9 costumes pour rester sexy la soirée d’Halloween

Irene

Les fruits et à légumes à consommer en ce mois de juin

Irene