vêtements vintages
Tendances

Les raisons de porter des vêtements vintages

Le mot vintage possède une histoire assez atypique puisqu’il s’agit au départ d’un terme français désignant en œnologie un millésime, puis celui-ci a été emprunté en anglais pour prendre le sens de “ancien”. Cela ne s’est pas arrêté là puisqu’il a été enfin réemprunté en français avec cette fois-ci la signification “rétro”. Ainsi, lorsqu’on parle de vêtements vintages, on fait référence à ceux que l’on portait à une autre époque. Tiens au fait, pourquoi ont-ils autant la côte aujourd’hui ?

Les vêtements vintages sont originaux et permettent de se démarquer

Qui dit vêtements d’une autre époque dit vêtements qu’on ne porte quasiment plus aujourd’hui. C’est un des intérêts du vintage : si vous faites le choix quand vous êtes un homme d’un pantalon à pince ou à bretelle avec une veste en daim rappelant les années 50, vous allez détonner par rapport aux autres. Vous passerez aussi pour quelqu’un qui a bon goût et qui prend le temps de travailler sa tenue pour proposer quelque chose d’original. De même, une femme avec une jupe inspirée des années 60 renverra une image sophistiquée qui plaît en général.

Plutôt que de suivre la tendance actuelle, ayez votre propre style !

Les tenues vintages sont élégantes et intemporelles

Si de plus en plus de personnes sont intéressées par le vintage (ce qui est paradoxal, car cela devient tendance du coup), c’est aussi et surtout pour avoir une tenue élégante. Le rétro a ce côté classe qu’on ne trouve pas ailleurs, surtout quand les accessoires vont avec. Il va donc falloir penser au sac en cuir qui va bien avec votre tenue ou aux lunettes de soleil rondes d’époque. On constate aussi que comme ils ne s’inscrivent pas dans les normes actuelles, ce type de vêtements aura tendance à ne pas se démoder, ce qui fait que vous pourrez les utiliser plus longtemps.

Autres articles

A chaque silhouette ses dessous !

Irene

Comment s’habiller pour le temps chaud ?

Claude

Choisir la taille de sa jupe

Irene

Tendances & Conseils : Les robes

Irene

Dis-moi quelle star tu es, je te dirais quelle robe est faite pour toi !

Irene

Recycler ses anciens vêtements, c’est doublement gagnant !

Irene