chaussures intelligentes de jogging
Lifestyle

Les nouvelles chaussures intelligentes de jogging

Under Armour introduit une nouvelle technologie embarquée sur ses chaussures de course afin de suivre automatiquement vos courses et connaitre le kilométrage total parcouru par la chaussure.

Combien de fois avez-vous parcouru une longue distance avant de remarquer que vous avez oublié d’activer votre chrono ? Ou bien vous avez terminé votre course sans arrêter votre dispositif de tracking (montre ou application) ? N’avez-vous jamais oublié de recharger votre téléphone ou montre avant de courir ? Ou bien vous vous êtes retrouvé avec un appareil hors puissance ? N’avez-vous jamais pensé aux kilomètres que peut tenir votre chaussure avant d’éclater ?

N’aimeriez-vous pas courir plus libre et vous débarrasser de vos bracelets ? Ne pas vous prendre la tête à démarrer ou arrêter quoi que ce soit pour enregistrer et mesurer votre course ? Under Armour vient d’exaucer ces souhaits.

La société spécialisée en équipements de sport vient de publier ses premières chaussures de sport connectées, ces chaussures sont équipées d’une puce à grande capacité de traitement de données et permettent de suivre vos courses. Under Armour estime que ça représente l’avenir des chaussures de sport.

La puce électronique est assez petite, légère et robuste pour qu’elle soit intégrée dans la semelle du modèle SpeedForm Gemini 2 RE. Elle est tout le temps en veille jusqu’à ce qu’elle détecte une course avec un rythme de 7 à 8 minutes par km, ce qui équivaut à une vitesse de 7,5km/h, là elle s’allume. Grâce aux accéléromètres intégrés, cette puce peut mesurer la dynamique de votre mouvement, votre allure tout au long de votre trajet. Bien que la puce n’inclue, jusqu’à maintenant, pas de calculateur GPS et ne peut pas tracer votre course sur une carte, les formules qui interprètent votre foulée permettent de calculer la distance de votre parcours de la même précision qu’un traceur GPS, de plus elle va même la calculer sur un tapis roulant. Une course est maintenue même pendant les arrêts courts, mais elle est considérée comme finie quand on dépasse les trois minutes de repos, à ce moment la puce commence à enregistrer une nouvelle si vous démarrez à nouveau. Avec ce mode de travail, les durées de vie de la puce et de la batterie sont estimées à 3 ans, ce qui correspond aussi à la durée de vie moyenne des chaussures.

Quand vous revenez de votre course, vous pouvez synchroniser et télécharger les données via Bluetooth à votre application MapMyRun (détenue par Under Armour) où vous pourrez voir la distance, le temps, le rythme ainsi que d’autres données analytiques. La puce permet d’enregistrer jusqu’à cinq courses avant de commencer à écraser en FIFO les plus anciennes.

En ramenant votre Smartphone avec vous et en démarrant et arrêtant l’application au début et à la fin de votre course, vous pourrez afficher et vérifier la cadence de votre foulée en temps réel, une mesure que beaucoup considèrent comme la clé de l’amélioration de leurs performances. Vous pourrez afficher vos pas par minute en temps réel sur votre téléphone ou analyser les données envoyées par la puce plus tard à tête reposée via des représentations graphiques de ​​la distance et du chemin parcouru. Alors que l’application utilise la technologie GPS pour suivre votre course, elle réagit encore plus rapidement, avec plus de précisions et fournit de meilleures mesures de rythme en temps réel en combinaison avec ces chaussures.

En plus de ce que j’ai déjà cité, la puce accumule et conserve l’ensemble des kilomètres parcourus avec les chaussures. « Une chaussure doit être en mesure de me préciser combien elle a parcouru», dit Fritz Taylor, vice-président de la gamme des chaussures de course à UnderArmour.

À l’heure actuelle, seule la gamme Speedform Gemini 2 des chaussures de course à pied qui est équipée de cette option ‘Record’. Under Armour prévoit d’étendre cette innovation à d’autres chaussures dans un avenir proche.

Une paire d’espadrille Gemini 2 RE coûtera environ 150 $ (comparativement à 130 $ pour le modèle non-RE).

Autres articles

La Keratine est-elle un ingrédient naturel ?

Irene

Pourquoi utiliser de la Kératine pour prendre soin de ses cheveux ?

Irene

Tutoriel Vidéo : Adopter le Look Mat avec le maquillage

Irene

Les coulisses de la création des packagings des produits cosmétiques

Irene

Comment prendre la masse musculaire ?

Irene

Témoignage : On nous a écouté pour créer un site qui nous ressemble

Irene