yoga
Loisirs

Les éléments essentiels à réunir pour faire du yoga

Notez cet article

Les éléments essentiels à réunir pour faire du yoga

Le Yoga, ça fait du bien. Mais, vous ne savez pas quels sont les équipements qu’il faut prévoir pour bien débuter ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Voici en détail les éléments essentiels à réunir pour faire du yoga.

La tenue de yoga

La tenue est le premier élément à prévoir lorsque vous désirez vous mettre au yoga. Pour prendre un bon départ, vous avez besoin :

  • D’un sweat de yoga (si vous le désirez, vous pouvez aussi opter pour un haut sans manches) ;
  • D’un pantalon ou d’un short de yoga (de préférence souple et élastiqué) ;
  • D’un sous-vêtement assurant un bon maintien.

Quelle que soit la combinaison que vous choisirez, gardez à l’esprit que la liberté de mouvement est indispensable pour faire du yoga. Vous ne devez donc pas enfiler des vêtements trop moulants ni trop amples. Les tissus non respirants, rugueux ou transparents sont également à éviter.

Le tapis de yoga

Un autre équipement indispensable pour le yogiste est le tapis de yoga. Il permet de pratiquer tout en douceur et de ne pas avoir mal aux articulations lors des prises de postures. Pour bien choisir votre tapis de yoga, vous devez tenir compte de :

  • La matière de fabrication (privilégiez une matière naturelle et antidérapante) ;
  • L’épaisseur du tapis ;
  • La facilité d’entretien ;
  • La facilité de transport.

Si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à demander conseil à votre professeur de yoga.

La sangle de yoga et la serviette

Souvent négligée, la sangle de yoga est pourtant un accessoire indispensable pour les débutants qui souhaitent progresser rapidement. Elle permet de se maintenir en équilibre lors de la réalisation des postures. L’utilisation d’une sangle est également le meilleur moyen de gagner en souplesse sans se faire mal aux articulations.

En ce qui concerne la serviette, elle est nécessaire pour des raisons d’hygiène et de confort. Comme toute autre activité physique, la pratique du yoga fait transpirer. Il faut donc avoir de quoi s’essuyer lors des séances.

On retient que les éléments essentiels à réunir pour débuter au yoga sont : la tenue, le tapis, la sangle et la serviette. Au fur et à mesure de votre progression, vous pourrez juger utile d’en rajouter d’autres.

Autres articles

Commen bien commencer la couture ?

Journal

La convivialité est de mise avec les quiz !

Journal

Choisissez votre camping-car et préparez votre voyage

Journal

Où acheter son déguisement ?

Journal