corde à sauter
Lifestyle

Le sport le plus facile et le plus complet : la corde à sauter

Avoir des muscles plus forts, être plus tonique et endurant, se faire une silhouette de rêve, peu de sport peuvent se vanter de vous apporter tout cela en même temps. Pourtant il en est un, qui vous fait sûrement penser à votre enfance, et qui est un des sports les plus complets qui soient. On vous fait découvrir tous les avantages de la corde à sauter qui, bien plus qu’un jouet d’enfant, est aussi un allié de votre santé et de votre beauté.

Avec la corde à sauter, le sport devient facile et ludique

  • Pas besoin de lieu particulier pour pratiquer votre sport. Un garage, une cour, un jardin, le salon ou votre chambre, si elle n’est pas trop exigüe.
  • Pas besoin d’investir. Une corde à sauter est très bon marché. C’est le sport qui ne vous coûte rien que du courage.
  • Pas besoin d’apprendre à faire de la corde à sauter. On a tous appris lorsque nous étions petits. On est plus ou moins doué, plus ou moins vif, mais on progresse constamment. C’est bon pour l’estime de soi ce sport !
  • Pas besoin de matériel lourd ou encombrant. C’est vrai que ça ne tient pas de place une corde à sauter. Ça entre même dans un sac à main! Où que vous alliez vous emportez votre salle de gym avec vous. En weekend, en vacances, si vous avez la motivation, c’est quand vous voulez.
  • Pas besoin de se prendre la tête. La corde, c’est rigolo, seul ou à plusieurs. C’est un sport pour tous, enfants, hommes et femmes. Vous pouvez même en faire en famille.

La corde à sauter, le sport qui fait travailler tout le corps

Ce n’est pas pour rien que les sportifs de haut niveau intègrent dans leur routine quotidienne de la corde à sauter. C’est bon pour le cœur et le souffle, ça fait transpirer et ça fait sécher puisque c’est du sport cardio. Ça fait travailler l’endurance et ça tonifie les muscles, car ils sont presque tous sollicités. Et en plus, ça affine la silhouette et ça fait perdre les rondeurs et la peau d’orange, tout en brûlant des calories. La corde, c’est le sport multitâche.

Les beaux jours vont revenir, alors c’est le moment d’enfiler vos sneakers stylées et de faire du bien à votre santé et à votre corps. Votre meilleure alliée pour cela ?  C’est la corde à sauter. Vous allez voir, ça fait des merveilles. Bon courage les Beautystas !

Caroline

Autres articles

Les meilleures vestes pour accompagner une robe bleu marine lors d’un mariage

administrateur

Les crèmes teintées : des alliées pour une peau sublime au quotidien

Irene

Comment les Kenyans s’entrainent?

Irene

L’association “Les Écoles de l’Atopie” de La Roche Posay

Irene

Découvrez nos bonnes résolutions beauté pour 2018 !

Irene

Comment devenir plus virile naturellement

Irene