sarouel homme
Mode Masculine

Le sarouel homme, le pantalon « free » et tendance

Anti-conformiste et loin d’être ordinaire, le sarouel est un vêtement qui a une histoire. Ce pantalon ample qui se caractérise par son entrejambe bouffant était l’habit des marchands arabes qui avaient besoin d’une tenue confortable lors de leurs longs voyages. Plus tard, il s’est enrichi en adoptant des tissus plus nobles, devenant ainsi un pantalon adopté par les dignitaires. Des siècles plus tard, il est indissociable de la mouvance hippie et aujourd’hui, il devient une mode adoptée par des milliers d’hommes.

Pourquoi adopter le sarouel dans votre style ?

Le pantalon bouffant est un vêtement qui se porte en toute saison. Hiver comme été, il s’adopte parfaitement à votre style et le choix du tissu permet tantôt de vous tenir bien au chaud, tantôt de vous offrir une tenue aérée. L’avantage du sarouel pour homme est surtout qu’il garantit une grande liberté de mouvement et un confort inégalé tout le temps. Ainsi, le pantalon sarouel convient à toutes les morphologies et permet d’être stylé et « free » sans en faire des tonnes.

Le sarouel pour homme est un pièce a avoir absolument dans votre dressing. En effet, aujourd’hui, il se décline en divers styles et modèles pour convenir en toutes occasions. Du bureau, à la soirée en passant par la salle de sport et les vacances au bord de la mer, le sarouel permet de vous sentir à l’aise partout où vous vous rendez.

Le pantalon sarouel, un vêtement pour différents styles

Le sarouel est un vêtement qui permet d’adopter plusieurs styles. En effet, il existe désormais en coupes et en matières variées, ce qui vous facilite le choix. En coton, en jean ou encore en lycra, le sarouel homme vous permet de varier les looks toute l’année. Sarouel bermuda, chino, 7/8e, denim long, short de bain, cargo, camouflage ou encore pantacourt, vous l’aurez compris, quelles que soient vos habitudes vestimentaires, il y a forcément un sarouel pour homme qui est fait pour vous.

Comment porter le sarouel homme pour un look tendance ?

Le pantalon sarouel pour homme est LE vêtement décontracté par excellence. Toutefois, même s’il est surtout connu pour être streetwear, le sarouel peut aussi s’adopter dans un look chic, pour peu que vous fassiez preuve d’audace dans votre style. Ainsi, le sarouel homme peut très bien se porter avec une chemise, un gilet ou un polo pour un look preppy décalé. Pour que ce style passe comme une lettre à la poste, il faudra toutefois opter pour un sarouel peu ample et long.

Si vous êtes plutôt décontracté, le sarouel mi-long ou short, voire cargo ou jogging vous conviendra parfaitement. Il s’accorde à la perfection avec une paire de sneakers ou même une paire de boots en hiver. Il n’y a vraiment pas de règle qui définisse comment vous devriez organiser votre tenue pour être tendance en sarouel. Tout dépend en effet de vos goûts en matière de mode et de l’occasion pour laquelle vous avez décidé de porter ce pantalon bouffant.

Autres articles

Peignoir de bain : comment faire le bon choix

Journal

Quelle tenue sexy pour exciter une femme ?

administrateur

Comment bien choisir un cardigan pour homme ?

administrateur

Quelle montre à gousset choisir pour un usage au quotidien ?

Emmanuel

Mode homme : comment porter le polo pour être tendance ?

administrateur

Les essentiels pour choisir un sac pour ordinateur portable

Tamby