Foxy eyes
Tendances

Foxy eyes : zoom sur la nouvelle tendance maquillage

Pour un foxy eyes similaire sans passer par la case bistouri, le maquillage est votre meilleur ami. Vous ne le saviez toujours pas ? Le maquillage fait des merveilles ! De plus,  heureusement pour vous, le foxy eyes n’est pas compliqué à réaliser ! En effet, c’est un look simple et rapide qui ne nécessite aucune compétence particulière ! Vous n’êtes plus qu’à quelques astuces d’être à la pointe de la dernière tendance maquillage !

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, le maître mot de ce makeup foxy eyes est : étirer. Effectivement, vous allez vite vous rendre compte au cours de cet article que l’objectif principal est d’étirer la matière vers le haut et l’extérieur du visage pour un maquillage foxy eyes réussi.

Découvrez dans cet article nos astuces pour réussir un makeup foxy eyes et obtenir de beaux yeux en amande :

  • Miser sur les sourcils
  • Créer l’illusion d’un regard étiré
  • Jouer sur les cils

Astuce #1 pour réaliser un foxy eyes : Miser sur les sourcils

Les sourcils sont un élément très important pour un maquillage foxy eyes digne de ce nom. Ainsi, pour cette astuce foxy eyes, nous allons modifier l’apparence naturelle du sourcil pour le rendre plus plat et plus remonté. Cela nous permet de tricher et d’éviter de passer sous les mains d’un chirurgien pour cet acte esthétique. Pour information, cet acte chirurgical consiste à réellement étirer le sourcil vers l’extérieur du visage grâce à de petit fils tenseurs. En revanche, dans cet article l’idée est de donner l’illusion d’un regard allongé en utilisant uniquement du maquillage !

Notre tuto foxy eyes commence par une épilation des sourcils afin de les rendre plus plats. Ainsi, on se débarrasse de sa forme naturelle qui a tendance à faire une virgule. Pour cela, épilez en dessous de la queue du sourcil pour éviter que celle-ci ne descende trop bas. De plus, pour l’aplatir au maximum, épilez également légèrement au niveau de la courbure sur le dessus du sourcil.

Munissez-vous ensuite de votre crayon à sourcils préféré. Le Eyebrow Stylus Crayon Gel pour Sourcils de Nudestix fera parfaitement l’affaire puisqu’il est 2-en-1. D’un côté il maquille les sourcils et de l’autre il les fixe, point qui est très appréciable pour un makeup foxy eyes où l’on retravaille complètement la forme du sourcil ! Pour cette astuce, dessinez une queue de sourcil assez droite pour avoir cet effet d’oeil plus allongé et plus ouvert. Ensuite, fixez les poils de vos sourcils en suivant la ligne droite que vous avez prolongé à l’aide du maquillage.

Vous avez désormais réalisé l’illusion parfaite d’un regard étiré en travaillant seulement les sourcils avec du maquillage ! Prêt pour les autres astuces ?

Astuce #2 : Créer l’illusion d’un regard étiré

Pour un foxy eyes parfait, nous allons créer l’illusion d’un regard encore plus étiré en réalisant comme une liaison entre le coin externe de la paupière et la queue du sourcil. Pour cela, munissez-vous d’un pinceau fin et précis afin d’obtenir un joli foxy eyes. Utilisez un fard à paupières foncé noir ou marron suivant vos envies. Pour un résultat plus naturel, préférez des couleurs dans les tons nudes. La palette Dior Backstage Eye Palette Yeux Ultra Pigmentée Multi-Textures en teinte 001 Warm Neutrals est parfaite pour réaliser un makeup foxy eyes naturel. En effet, elle contient plusieurs nuances nudes très pigmentés qui peuvent aussi bien s’utiliser en fard à paupières qu’en eyeliner !

Commencez par tracer un trait d’eyeliner avec le fard à paupières le plus foncé en direction de la pointe externe du sourcil. Contrairement à votre trait d’eyeliner classique, celui-ci ne doit pas former une virgule. En effet, le trait est plutôt droit et légèrement dirigé vers le haut comme si la ligne de cil continuait.

Une fois le trait d’eyeliner effectué, attrapez votre pinceau fluffy favori afin de flouter la couleur. Rappelez-vous du maître mot, étirez la matière vers le haut afin d’agrandir le regard.

Ensuite, il faut prolonger le trait d’eyeliner dans le coin interne de l’oeil pour accentuer l’effet encore plus allongé de l’oeil. Pour un résultat encore plus précis, privilégiez un eyeliner liquide. Si vous avez opté pour un makeup dans les tons nudes marrons avec la jolie palette Dior, l’eyeliner Mad Eyes Eyeliner Liquide Intense de Guerlain sera parfait !

La petite touche finale à cette astuce foxy eyes est de remplir la muqueuse supérieure avec la même couleur foncée afin d’apporter un effet encore plus déployé à l’oeil. Vous arborez ainsi de jolis yeux en amande !

Astuce #3 pour réaliser un foxy eyes : Jouer sur les cils

On continue avec une nouvelle astuce pour un maquillage foxy eyes parfait jusqu’au bout des cils ! Pour allonger encore et encore le regard, rien de tel qu’un peu de triche avec entre autre du maquillage, mais pas uniquement !

Le mascara

Notre première technique pour cette astuce foxy eyes nécessite un produit essentiel à votre makeup : le mascara. En effet, celui-ci apporte généralement la touche finale à votre maquillage en agrandissant et en accentuant le regard. Pour cette tendance foxy eyes, l’idée est encore et toujours de donner l’illusion d’un regard allongé. Ainsi, appliquez votre mascara préféré, comme par exemple le Mascara Legit Lashes de Huda Beauty, en étirant les cils vers l’extérieur pour un résultat remarquable. Appliquez le mascara surtout sur les cils extérieurs et ne maquillez pas les cils au coin interne de l’oeil. L’accent sera ainsi mis sur l’extérieur de l’oeil pour intensifier la forme d’amende des yeux.

Les faux cils individuels

Pour un effet encore plus WAHOU, rien de tel que des faux cils. Préférez des faux cils individuels de différentes tailles pour un foxy eyes digne de ce nom. Commencez par vous procurer des faux-cils allant par exemple de 8mm à 12mm. Positionnez les du plus court au plus long de l’intérieur vers l’extérieur pour allonger les yeux. Le regard est visiblement étiré en quelques instants !

Les demi-franges de faux-cils

Si vous n’avez sous la main que des demi-franges de faux-cils, il existe également une manière de les positionner pour obtenir un joli foxy eyes. Pour cela, il ne faut pas suivre la ligne de vos cils comme vous le feriez naturellement. En effet, pour accentuer l’impression que le regard est allongé, il faut décaler le côté le plus externe de la frange de faux cils par rapport à cette ligne. Positionnez-les un petit peu plus haut que naturellement en réalisant un angle légèrement dirigé vers le haut pour donner l’impression que l’oeil remonte légèrement.

Les bonus de l’équipe

Pour donner l’illusion d’un foxy eyes, dans l’équipe on vous propose plusieurs alternatives bonus à nos astuces makeup !

On imagine que vous avez déjà réalisé une queue de cheval. Mais avez vous déjà remarqué que si celle-ci était tiré à 4 épingles, votre sourcil avait tendance à se relever ? À vous le regard de félin sans maquillage !

En revanche, il est rare que l’on souhaite tous les jours porter cette coiffure, même pour un foxy eyes ! C’est pourquoi nous avons trouvé une alternative pour étirer le regard tout en ayant les cheveux détachés ! Voici les différentes étapes :

  • Relevez la moitié de vos cheveux sur la tête comme si vous réalisiez un half-bun.
  • Attrapez deux petites mèches de chaque côté de votre visage.
  • Attachez ses deux petites mèches derrière votre tête à l’aide d’un petit élastique transparent.
  • Détachez votre half-bun pour arborer une jolie coiffure !

Notre deuxième alternative makeup foxy eyes consiste à coller deux bandes de scotch spécifiques au niveau des tempes. Ces deux bandes de scotch ont été créées pour lifter le visage et ainsi, offrir un regard étiré. Cette technique est composée d’une ficelle pour relier les bandes et ainsi, soulever les sourcils. Elle est pratiquée par les maquilleurs professionnels pour accentuer le foxy eyes de façon temporaire sans passer par la case chirurgie. Cette alternative est beaucoup utilisée lors de shootings photo beauté. En effet, ces scotchs sont adaptés au visage et peuvent être maquillés pour se fondre naturellement à la peau.

Nous espérons que cet article foxy eyes : zoom sur la nouvelle tendance maquillage vous aura fait découvrir comment réaliser un makeup digne des plus belles mannequins du monde !

Autres articles

Tatouage femme : 16 idées de jolis tatouage poignet pour une femme

administrateur

5 conseils pour les hommes afin de soigner leur look ce printemps

administrateur

Étiquetage : la nouvelle tendance du QR code dans l’univers de la mode

administrateur

Il existe même un code promo pour les mises en relation entre adultes

Journal

Comment porter des vêtements en daim ?

Tamby

Institut de beauté : les questions les plus posées sur cet endroit

Tamby