Image default
Blog

Fête de l’olivier 2014 à Ollioules

Hier je me suis rendu pour la première fois à la fête de l’olivier à Ollioules. Et quel succès ! Cette manifestation réunie chaque année 30 000 personnes ! J’ai revu l’association Giens 1900 qui nous a fait découvrir les métiers d’antan et j’ai flâné devant les multiples stands de gourmandises autour de l’olive, du fromage, des biscuits, etc. mais aussi des stands de créateurs de bijoux et de déco… Que du plaisir pour les yeux et les papilles !

Je vous livre ici quelques photos que j’ai prises lors de cette journée. A la fin de l’article, retrouvez un bon plan si vous aimez la Vanille bourbon !

On commence par l’association Giens 1900 :

L’évolution de la culotte, du plus grand au plus petit ^^

Anciens fers à repasser

Anciens tourne disques

Les premiers appareils photos

Barbier

Le tissage de la laine

Ferronier

Cette dame nous raconte la préparation des escargots avant de les vendre en ville

Préparation de la Cade, à base de farine de pois chiche. A ne pas confondre avec la Socca à Nice et la Panisse à Marseille !

Service à thé / café

Couturières

Travail de la dentelle, minutieux !

Il y avait de l’animation dans les rues :

Danses folkloriques

De l’olives, de l’olives et de l’olives ! Mais pas que !

Stand d’olives

Un autre stand d’olives

Bon plan si vous souhaitez acheter de la vanille bourbon ! 

Gousses de Vanille de Madagascar ! Attention bon plan 😉

Comme promis, je vous livre mon bon plan pour acheter des gousses de vanille Bourbon de Madascar pas chère et de qualité. Ça change des gousses des hypermarchés, sèches et peu goûteuse.

Il s’appel Joël et il est sur Hyères ! Il est présent sur le marché de Hyères au port St Pierre tous les dimanches matin. Attention ! Il ne présente pas la vanille sur son stand mais de l’huile. Donc si vous souhaitez en prendre, contactez le au 06 20 49 95 18 afin qu’il vous le prépare et vous viendrez le récupérer au port. Etant donné qu’il s’agit de gousses fraîches, elles sont à conserver au congélateur ! Ou à consommer dans les deux mois…

J’en avais acheté à la fête de la figue à Solliès Pont il y a quelques semaine et je suis bien heureuse de le retrouver pour vous donner ses coordonnées 😉

Et vous, qu’avez-vous fait ce weekend ?

Autres articles

Weekend à Nice : théâtre et où manger

Irene

Presque végétarien : mon nouveau livre de recettes coup de cœur

Irene

Le Comptoir des Jeux : découvrir et s’amuser !

Irene