QR code mode
Tendances

Étiquetage : la nouvelle tendance du QR code dans l’univers de la mode

Il semblerait que l’étiquette d’un vêtement joue un rôle bien plus important que ce que l’on pense, qui l’eût cru ? Effectivement, le QR code s’impose comme étant la nouvelle tendance phare dans l’univers de la mode. Véritable passeport ou CV d’une pièce de mode, les fashionistas sont en quête de transparence et de personnalisation.

L’étiquetage QR code a le vent en poupe

Selon les dernières parutions d’articles, il semblerait que l’étiquetage QR code soit la nouvelle tendance phare dans l’univers de la mode. Cette pratique est d’ailleurs surnommée comme étant le « passeport ou le CV » d’une pièce de mode. Concrètement, certaines marques ont mis en place un QR code sur chacune des étiquettes vêtement qui redirigent vers une page produit qui recense l’intégralité du circuit de création.

La personne arrive directement sur une fiche qui lui permet de connaître absolument tout sur la pièce de mode que ce soit son origine, sa fabrication, sa provenance, ses matériaux, son cycle créatif… Véritable tendance de fond propulsée par une quête de transparence, les fashionistas souhaitent connaître le circuit créatif des pièces de mode. C’est également une façon de s’ancrer dans la mode plus responsable et plus respectueuse de l’environnement. Tout comme la gastronomie, nombreux sont ceux qui se déclarent soucieux de connaître la provenance de ce qu’ils achètent.

L’étiquetage QR code est une véritable révolution et pourrait bien bousculer les codes classiques d’un univers de la mode réputé pour être opaque. D’où vient cette pièce de mode ? Qui a fabriqué ce vêtement et où ? Voici des questions face auxquelles il est souvent difficile de trouver une réponse, alors que de plus en plus souhaitent avoir une transparence totale quant à ces sujets.

Le QR code pourrait envahir petit à petit les étiquettes dans l’univers de la mode afin de répondre aux nouvelles exigences de transparence des consommateurs. Affaire à suivre sachant que de nombreuses marques demeurent baigner dans l’opacité…

L’étiquetage joue un rôle majeur dans la mode

Bien qu’elles puissent paraître anodines, les étiquettes de vêtement jouent un rôle majeur pour le monde de la mode. Effectivement, c’est grâce à l’étiquette que les marques peuvent apposer de nombreuses informations. Logo, texte, slogan, composition, entretien ou message, l’étiquette est un support de communication à part entier.

Il permet de diffuser l’image de marque à travers la pièce de mode en le personnalisant à son effigie tout en faisant passer des informations importantes. Elle pourrait s’avérer d’autant plus importante avec la grande tendance du QR code.

Autres articles

Le pull de Noël revient en force

Journal

Il existe même un code promo pour les mises en relation entre adultes

Journal

Un amour sucré pour la Saint-Valentin ?

Journal

Le jean local et écologique fait fureur

Journal

Quel cadeau offrir à sa femme ?

Journal

Tatouage femme : 16 idées de jolis tatouage poignet pour une femme

administrateur