Dolce Matte Lipstick
Accessoires Mode

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : mon avis

Il y a deux semaines, je me suis rendue à Milan afin de découvrir la nouvelle gamme  Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana. Au total : 13 teintes de rouges mats et intensément pigmentés, à découvrir depuis ce début de mois de mars aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : la promesse

 

Porter du rouge sur les lèvres, c’est montrer à tous notre humeur du moment. Et ça, la marque Dolce & Gabbana l’a bien compris puisqu’elle a développé cette nouvelle gamme, en s’inspirant des teintes de rouges à lèvres que les siciliennes portaient. Les lèvres rouges, c’est aussi l’un des symboles de la mamma italienne à qui Dolce & Gabbana ont d’ailleurs dédié leur dernier défilé, il y a deux semaines. Tout un poème, donc…

Pour les promesses purement techniques, le Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana assure une tenue optimale et un effet mat à souhait, tout en préservant l’hydratation des lèvres. Sa texture se veut légère à souhait, pour qu’on ne la sente pas sur les lèvres et qu’elle assure un confort sans nom. Pour faciliter l’application, le raisin du Dolce Matte Lipstick ressemble à une goutte inversée qui permet ainsi de mieux suivre les courbes des lèvres. Enfin, le packaging a également été revisité : ciao le rouge à lèvres à écrin doré, faites place à un étui noir.

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : mon avis

J’ai eu trois méga coups de coeur pour Fire, Heart et Inferno. Fire et Heart sont assez proches en terme de couleurs (il s’agit des deux premières en partant de la gauche, sur la première photo), tandis que la teinte Heart est la plus foncée, celle qui ne me va pas forcément le mieux en soi mais qui est un vrai rouge de caractère.

Je dois reconnaître que la goutte inversée du raisin aide grandement à l’application. Pas besoin de pinceau pour être précise et ça c’est top. La texture du rouge à lèvres, quant à elle, est terriblement agréable : on est très loin des rouges à lèvres mats inconfortables à souhait. Les lèvres ne tiraillent pas, au contraire, elles semblent aussi douces que du velours…

La tenue, quant à elle, est dingue. J’ai beau chercher… je ne parviens pas à trouver de point négatif ou de tout petit bémol à ce rouge à lèvres. Ah, si ! Malheureusement, Dolce & Gabbana n’est pas distribué partout en France… c’est dommage car pour moi, c’est une excellente marque de maquillage. Les rouges à lèvres font partie des meilleurs du marché, easy.

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : 35€ –  en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris

Autres articles

Joli Teint Terracotta de Guerlain : mon avis

Irene

Les lunettes de soleil de vue sont idéales pour les hommes

Journal

5 conseils pour acheter du maquillage sur Internet

Irene

Top 5 des sacs tendance pour accessoiriser sa tenue en 2022

administrateur

Dream BB Bronze Maybelline : mon avis

Irene

Routine de soins belle peau #12

Irene