Diorblush Cheek Creme de Dior
Accessoires Mode

Diorblush Cheek Creme de Dior : j’adore !

Pour l’été 2013, Dior a sorti une mini collection spéciale intitulée « Summer Mix« . Le principe ? Des fards à joues et des vernis à ongles que l’on peut mixer ensemble. Mais bon, on n’est pas sectaire, vous avez aussi le droit de les dépareiller. Au total, ce sont quatre blush et quatre vernis à ongles qui sont édités pour rendre notre été plus pop. Aujourd’hui, je vous propose que l’on se concentre sur les fards à joues, appelés Diorblush Cheek Creme. So chic !

En toute honnêteté, je n’aime pas du tout les blush crème. Sans doute parce qu’en réalité je n’en ai essayé que quelques uns dans ma vie dont un Make Up For Ever et un Topshop. Je vous avais d’ailleurs présenté le Blush HD Make Up For Ever il y a trois ans de cela. Et à l’époque, je le disais déjà : « si vous n’êtes pas habituée ou fan des textures crème, passez votre chemin. » Ca avait le mérite d’être cash, non ? Le blush crème Topshop que je m’étais acheté quelques années plus tard se présentait différemment, il était compact. Je m’étais dit que c’était peut-être un meilleur compromis que le flacon pompe. Résultat ? Je trouvais que le produit était de mauvaise qualité. J’ai donc passé mon chemin. Et pendant ce temps, seul le Multiple Teinte de Nars avait trouvé grâce à mes yeux. Jusqu’à ce que Dior m’envoie ces jolies nouveautés pour test.

Déjà, très bon point : le packaging est à tomber. Minimaliste, qui laisse place à la couleur et uniquement à la couleur. Et c’est assez surprenant car au premier abord, on pourrait penser être face à… des baumes à lèvres. Que nenni, les amis ! Ne vous trompez surtout pas ! Ensuite, quand on s’en approche un peu plus, on n’ose pas y poser le doigt. La texture est-elle mousseuse ou compacte ? On n’arrive pas vraiment à le savoir à la simple observation du produit.

Il suffit de les essayer, alors ! Eh bien la texture est super délicate, toute douce. Et je me suis rendue compte que si l’application au doigt n’était pas du tout impossible, je préférais de loin celle au pinceau. Cela rend l’ensemble plus net, plus précis, plus fondu.

Quid des quatre couleurs ? A tomber, en toute honnêteté. Il y en a pour toutes les carnations et pour toutes les envies. A titre personnel, j’ai eu la grande chance de pouvoir tester les quatre teintes (Paréo, Bikini, Panama et Capri) et je me rends compte que l’on peut étonnamment bien doser le produit en le fondant comme il faut. Ce qu’il faut qu’un Diorblush Cheek Creme dans la teinte Pareo (le rose bien flashy)…. je peux le porter avec mon teint lavabo !! Oui oui, je vous le jure !

Autre bon point, la tenue : vraiment bonne pour un blush crème. Et au-delà de cela,le rendu est frais à souhait. Vraiment chouette. J’en viens même à me dire : « Mais pourquoi ces blush sont-ils en édition limitée ?!!!! Il faudrait qu’ils soient introduits dans la collection permanente de Dior !! ». Surtout si l’on compare aux blush du même acabits des marques de luxe, je trouve que ceux qui s’en rapprochent le plus dans l’esprit sont les Crème de Blush Yves Saint Laurent. Et en toute honnêteté : les produits n’ont rien à voir. La Crème de Blush Yves Saint Laurent n’est franchement pas un produit incontournable. Alors que les Diorblush Cheek Creme sont beaucoup plus aboutis.

Dernière petite information avant de clore le sujet. Je n’ai pas réalisé de shooting avec toutes les teintes de blush portées. Car c’est quelque chose d’hyper difficile à réaliser. Je ne suis malheureusement pas photographe professionnel et je n’ai pas le matériel nécessaire pour réaliser une série de photos sur laquelle les blush aussi subtils soient-ils ressortent bien. Et avec la chaleur qu’il fait, je n’avais pas non plus envie de réaliser un shooting ambiance poupée russe, fardée de blush comme pas possible ! Sur les photos, je porte la teinte Paréo (le rose flashy) de manière très fondue avec un enlumineur.

Enfin, sachez que le produit est vendu au prix de 28,90 euros sur Sephora.fr. Dépêchez-vous, il ne reste plus que la teinte Paréo ! Sinon, vous pouvez les trouver sur l’e-shop de Dior, directement !

Envie de découvrir d’autres fards à joues sur Blog Tendance Mode.net ? Cliquez sur les liens ci-dessous : 
-> Fine One One Benefit : mon test !
-> Multiple Teinte Nars : mon test !

Tags: avis, blush, blush HD, crème, crème de blush, diorblush, diorblush cheek creme, fard à joues, fards à joues, make up for ever, multiple teinte, nars, summer mix, ysl, yves saint laurent

Autres articles

Xémose Uriage – Syndet Nettoyant Doux : mon avis

Irene

Comment créer sa marque de maroquinerie de luxe ?

administrateur

Crème dépilatoire : tout ce qu’il faut savoir

Irene

L’avis de la personal shoppeuse : « le gris nous rend jolie »

Irene

J’ai testé le fameux masque magnétique Dr Brandt

Irene

Pinceau maquillage : quel pinceau pour quel usage ?

Irene