Démaquillant Vichy
Accessoires Mode

Démaquillant intégral 3 en 1 – Pureté Thermale – Vichy : mon avis

La dernière fois qu’on a parlé démaquillage, je vous expliquais que j’adorais les eaux micellaires mais que sur le long-terme, elles avaient tendance à assoiffer légèrement ma peau. Alors, après avoir terminé mes deux Eaux Micellaires du moment – une de chez Caudalie et une autre signée Avène – je me suis acheté le Démaquillant Intégral 3 en 1 – Pureté Termale de Vichy. L’achat s’est fait en deux temps trois mouvements : le descriptif m’a plu, je n’ai pas cherché à lire des avis sur Internet tant je fais confiance à Vichy. Et j’ai bien fait, car je suis enchantée !

Je me rends compte qu’en fait, je suis un parfait cobaye en matière de démaquillant. Car en réalité, je me maquille beaucoup plus que la moyenne des femmes. Pour les besoins du blog, je réalise parfois 3 à 4 maquillages sur une journées : je vous laisse imaginer l’état de ma peau après ça. Il faut donc un démaquillant de compet’, qui tienne la route, et qui m’offre une véritable sensation cocooning. Le Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale de Vichy remplit tous ces critères.

Vichy explique que ce produit contient trois soins en un seul : un lait, une lotion et un démaquillant pour les yeux. Ca me semble assez obscur mais le fait est que ça marche. L’ensemble démaquille les pigments les plus tenaces, même les plus waterproofs du marché. Par exemple, j’arrive (enfin !) à démaquiller mon mascara They’re real sans frotter frénétiquement mes paupières. Pourtant, ce mascara Benefit est réputé comme étant quasiment impossible (ou plutôt super difficile) à démaquiller.

Autre point vraiment positif : la sensation de fraîcheur. Parfois, les laits démaquillants me donnent une sensation de lourdeur. J’ai l’impression de me tartiner l’épiderme, dans l’espoir de faire fondre les moindres particules de make-up. Là, au contraire, la texture fond bien sur la peau et s’avère être très facile à travailler (avec un coton). Du coup, ma session maquillage s’avère être beaucoup plus rapide qu’avec une eau micellaire : accroche optimale du make-up + douceur = perfection.

Enfin, j’aime énormément la sensation de douceur qu’il prodigue à mon petit épiderme. A la fin de la session démaquillage, j’ai la peau toute légère et toute fraîche. Moi qui suis d’habitude sujette aux rougeurs car ma peau est véritablement ultra-sensible, j’en constate beaucoup moins qu’auparavant. Cela prouve que le démaquillage n’est vraiment pas agressif. Et ça, j’achète, comme dirait l’autre !

Que dire d’autre ? J’essaie vraiment de trouver un truc négatif à vous raconter. Mais je n’y parviens pas. Ah si, anecdote. Je me suis pincée le doigt avec le couvercle : ça fait mal. Waouuuuh, super point négatif, n’est-ce pas ?! Blague à part, ça prouve juste que je suis tout sauf dégourdie. Et qu’à part ça, je n’ai absolument rien de nul à déclarer.

Bref, le Démaquillant Intégral 3 en 1 – Pureté Thermale de Vichy, c’est comme le cheval : c’est génial. (Pardon, mais c’était trop facile !)

Le Démaquillant Intégral 3 en 1 Pureté Thermale de Vichy est notamment dispo ici au prix de 8,63 euros les 300mL.

Autres articles

L’anticerne le plus populaire du web coûte moins de 7€

Irene

Comment faire réparer un bijou à Nîmes ?

administrateur

#TFNOFILTER Selfie Powders Too Faced : mon avis

Irene

Métamorph’oil Kérastase Elixir K Ultime : mon avis

Irene

Powder Puff Lippie NYX : le rouge à lèvres crème en poudre

Irene

Fond de Teint Sérum Pur Eclat Bareskin de bareMinerals : mon avis

Irene