Culotte menstruelle
Tendances

Culotte menstruelle : pourquoi l’adopter pendant les règles ?

Dans la catégorie protection hygiénique, la culotte menstruelle est en train de remporter tous les suffrages. D’apparence classique, délicate et passe-partout, elle dissimule en réalité un énorme potentiel pour permettre aux femmes de retrouver confort et bien-être durant leurs règles. Pourquoi adopter cette solution pendant les menstrues et quels en sont les avantages ? Nous vous disons tout.

Une protection hygiénique ultra absorbante

La plupart des femmes hésitent à avoir recours à une culotte menstruelle à la place d’un tampon ou d’une serviette hygiénique par crainte qu’elle ne soit pas assez absorbante. En effet, la culotte menstruelle dans son apparence ressemble à un dessous féminin ordinaire et ne laisse pas entrevoir ses incroyables capacités. Là, réside toute son efficacité. Il existe en effet une culotte de règles flux abondant conçue avec des textiles multicouches et ultra absorbants spécialement pour les femmes ayant un flux menstruel élevé.

Les culottes menstruelles sont également pensées pour éviter les odeurs et les fuites avec une efficacité jusqu’à 12h. Elles ne contiennent de plus aucun absorbant d’origine chimique et peuvent convenir aux femmes de tout âge.

La culotte menstruelle est écologique et économique

Le plus de la culotte pour règles est qu’elle est parfaitement respectueuse de l’environnement et de la zone intime féminine. Elle est lavable et réutilisable, ce qui permet de la conserver plusieurs années et ainsi de réduire la quantité de déchets produite par chaque femme durant les menstrues. En effet, les statistiques font état de 10 à 20 000 protections hygiéniques utilisés par une femme au cours de sa vie. Ces protections se retrouvent dans la nature et mettront 500 ans à disparaître, avec tout ce que cela peut avoir comme impact négatif sur l’environnement.

Même si la culotte pour règles est plus onéreuse que les protections conventionnelles, elle a en revanche l’avantage d’être un bon investissement. En effet, la culotte menstruelle se conserve longtemps et vous n’aurez pas à la renouveler tous les mois.

Une lingerie féminine, confortable et discrète

Bien qu’étant ultra-absorbante, la culotte menstruelle ne présente aucune gêne à l’entrejambe pouvant causer des irritations. Elle est ainsi idéale pour être libre de ses mouvements durant les règles, et même s’adonner à des activités sportives en toute sérénité. Elle ne marque pas sous les vêtements et reste discrète quelle que soit la tenue que vous portez.

La culotte menstruelle est également très féminine. En dentelle, sexy, coupe taille haute, boxer et de toutes les couleurs, il y en a pour tous les goûts. Plus besoin de renoncer aux vêtements moulants ou aux couleurs claires durant vos règles, vous pouvez vous permettre tout ce qui vous plaît.

Une culotte de règles facile à entretenir

La culotte pour règles s’entretient très facilement. En machine avec un programme délicat ou à la main à votre guise, elle n’exige aucun traitement particulier pour durer plusieurs années. La seule précaution à prendre avant de la laver avec votre linge habituel est de la rincer à l’eau jusqu’à la débarrasser entièrement des résidus menstruels.

Autres articles

Quels sont les vêtements tendances pour se déguiser pendant la fête de Noël ?

Claude

Trouver son photographe de mariage, un passage obligé ?

administrateur

Photobooth : une nouvelle accessoire tendance

Tamby

Il existe même un code promo pour les mises en relation entre adultes

Journal

Étiquetage : la nouvelle tendance du QR code dans l’univers de la mode

administrateur

Pourquoi choisir le vernis semi-permanent pour votre manucure ?

administrateur