prendre-soin-de-sa-peau
Lifestyle

Comment prendre soin de sa peau quand on est un homme ?

Les boutiques regorgent de produits de beauté pour femmes et les magazines féminins nous inondent d’astuces et conseils beauté en tout genre ! Nous, nous avons décidé que ces messieurs aussi avaient droit à leurs produits et conseils beauté ! Pour ce premier article consacré à la beauté des hommes, on a décidé de vous livrer les fondamentaux de la beauté masculine. Et rassurez-vous Messieurs, beauté et virilité ne sont certainement pas incompatibles ! Pour débuter, nous allons donc vous expliquer comment prendre soin de votre peau.

Trois conseils donnés aux hommes pour bien prendre soin de leur peau

Parce que votre peau est l’une des premières choses que l’on voit de vous, l’entretenir et en prendre soin vous rendra grand service ! Pour avoir une belle peau, c’est très simple : 3 gestes de base et le tour est joué !

Messieurs, nettoyez bien votre peau

1ère étape de votre nouvelle routine Messieurs : le nettoyage ! Sans lui, inutile d’espérer avoir une peau nette ! Chaque jour, il est nécessaire de retirer les impuretés et traces de pollution accumulées sur votre peau. Choisissez un gel nettoyant et faites-le mousser sur votre peau avec un peu d’eau. Votre peau est alors propre, nette et elle respire. Vous éviterez ainsi aux impuretés de s’accumuler dans vos pores et de générer les  points noirs tant redoutés ! Matin ou soir, ou même les 2, plus votre peau sera propre et plus elle sera belle ! Dans tous les cas, évitez le savon en pain, trop souvent agressif pour la peau fragile du visage.

N’hésitez pas à hydrater votre peau avec une crème.

Pensez à bien hydrater votre peau

Une fois l’étape du nettoyage passée, vient celle de l’hydratation. Agressée quotidiennement par le soleil et le rasage, votre peau a besoin d’être nourrie et apaisée ! Elle sera ainsi mieux protégée et vieillira moins vite. Utilisez une crème hydratante que vous appliquez quotidiennement, matin et soir. Attention, appliquez votre crème uniquement sur une peau parfaitement propre et nettoyée ! Sinon vous allez « emprisonner » les impuretés sous la couche de crème, et là, boutons et points noirs assurés ! Donc une peau propre,  mais aussi des mains propres, évidemment ! Dans l’ordre, on commence par les joues, souvent plus sèches, et on finit par la célèbre zone T (menton, nez, front), qui nécessite en général un peu moins de crème, car plus grasse. On applique la crème du bout des doigts et en réalisant des mouvements circulaires. En bonus, bien faire pénétrer sa crème par de légers massages permettra d’activer la circulation sanguine. Enfin, n’hésitez pas à changer régulièrement de type de crème, votre peau profitera ainsi des différents actifs présents dans les divers produits. Votre peau vous en remerciera !

Exfoliez votre peau, afin de la rendre douce et nette

À raison d’une fois par semaine, un gommage vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur et d’éliminer les peaux mortes. Il ralentira aussi l’apparition des poils incarnés à cause du rasage. Votre peau en ressortira nette et éclatante.

Dorénavant, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas prendre soin de votre peau. Messieurs, on espère vous avoir fait changer d’avis sur l’importance de prendre soin de sa peau.

Mesdames si vous lisez cet article, on compte sur vous pour « éduquer » vos frères, vos maris et même vos pères, il n’est jamais trop tard pour bien faire… Dites nous comment les hommes de votre entourage réagissent sur le forum, prennent-ils soin de leur peau ?

Autres articles

Comment laver le doudou de bébé ?

Irene

Comment bien choisir sa crème pour le visage ?

Irene

Comment se débarrasser des points de côté

Irene

Ramadan : une routine beauté de la tête aux pieds

Irene

5 astuces déco à petit prix pour relooker votre chambre

Irene

Les tendances Make-Up de l’Automne & Hiver 2017 pour le teint

Irene