bijou magnétique
Shopping personnalisé

Comment choisir un bijou magnétique pour offrir ?

Le choix d’un bijou comme cadeau est un geste symbolique généralement très apprécié par son destinataire. Pour le rendre encore plus original, vous pouvez offrir un accessoire de joaillerie à la fois esthétique et utile. Le choix d’un bijou magnétique se montre alors comme une excellente idée, mais cela doit se faire en fonction de plusieurs critères. Voici donc quelques conseils pour choisir le bijou magnétique idéal à offrir.

Offrez un bijou magnétique à une personne sensible à la magnétothérapie

La magnétothérapie est une pratique ancestrale qui repose sur l’application d’aimants sur le corps ou à proximité de celui-ci. Les bijoux magnétiques sont un choix judicieux comme cadeau à offrir à une personne qui croit en cette méthode de traitement. Ils se déclinent sous différentes formes et contiennent des aimants en néodyme, un matériau puissant et durable. Avant d’offrir un bijou magnétique à quelqu’un, assurez-vous toutefois que la personne à qui vous le destinez est sensible à la magnétothérapie et n’a pas de contre-indications. En effet, bien que la plupart des gens soient sensibles au champ magnétique, il en existe certains qui ne doivent pas s’en approcher. Il s’agit par exemple :

  • des femmes enceintes,
  • des porteurs de pacemaker ou de dispositifs médicaux électroniques,
  • des personnes souffrant d’hémophilie ou de troubles cardiaques graves.

Comme on peut le voir avec Vital Confiance par exemple, si votre destinataire ne présente aucune de ces contre-indications, rendez-vous dans une boutique de produits de magnétothérapie pour trouver un bijou magnétique. En revanche, si vous avez un doute, demandez l’avis d’un médecin ou de la personne concernée.

bijou magnétique
bijou magnétique à offrir

Quel style de bijou choisir ?

Une fois que vous avez décidé d’offrir un bijou magnétique, il est temps de choisir le style qui conviendra le mieux à son destinataire. Ces articles de joaillerie sont disponibles dans une grande variété de styles et de formes, allant des bracelets et des colliers aux boucles d’oreilles et aux bagues. Choisissez un bijou qui correspond aux goûts de la personne à laquelle vous l’offrez.

Prenez par ailleurs en compte ses besoins en matière de magnétothérapie. Si votre destinataire préfère les bijoux discrets, par exemple, une bague ou des boucles d’oreilles magnétiques seront un choix approprié. Vous pouvez également choisir un collier magnétique qui agit sur la nuque, les épaules et le dos. Il peut être en acier inoxydable, en cuivre, en hématite ou en titane et orné de fleurs ou motifs, selon les goûts de votre destinataire.

Le cuivre, un métal très utilisé en magnétothérapie

Le cuivre est un métal très apprécié en magnétothérapie, car il possède lui-même de potentielles propriétés uniques. Il est souvent associé aux aimants pour renforcer leur éventuelle action. Lorsque vous optez pour un bijou en cuivre, la question de la couleur vient se poser. Ce métal a une coloration naturelle qui peut varier du rougeâtre au brun rouge. Cependant, il est généralement traité pour avoir une couleur plus vive, comme le rose ou le doré. La couleur que vous choisissez dépendra des préférences de la personne à qui vous offrez le bijou. Si elle préfère les bijoux discrets, il peut être préférable d’opter pour un cuivre naturel ou un ton bronzé plus sombre. Si elle préfère les bijoux plus voyants, un cuivre rose ou doré peut être une meilleure option.

Autres articles

Où acheter des bijoux de luxe pour femme en 2021 ?

administrateur

Le t-shirt personnalisé coton bio, le vêtement de qualité hautement durable

Journal

Bien choisir son soutien-gorge est important

Journal

3 types d’agendas que vous pouvez choisir afin de bien vous organiser

Journal

La nouvelle collection de Cabaïa : innovation et style au rendez-vous des sacs à dos et accessoires éco-responsables

administrateur

Vêtement personnalisé pour femme lequel choisir ?

Anthony P.