Tendances

Comment bien choisir son piercing à l’oreille ?

Vous êtes tenté par un piercing à l’oreille, mais vous ne savez pas comment procéder ? Vous n’avez aucune idée du style de piercing qui pourrait vous convenir ? Cet article est fait pour vous ! Le piercing à l’oreille est depuis des millénaires une excellente manière d’habiller les oreilles.

Incontournable dans l’univers de la mode et de la beauté, c’est une tendance qui rencontre aujourd’hui de plus en plus de succès. Toutefois, un piercing n’est pas anodin. Il s’agit de percer une partie de votre oreille faite de chaire ou de cartilage. Vous avez donc tout intérêt à faire le bon choix. Découvrez dans cet élément comment choisir le piercing idéal pour vos oreilles.

Quels sont les différents types de piercings à l’oreille ?

Le piercing est avant tout un art corporel. C’est une façon de sublimer le corps au-delà de toute conviction religieuse ou ethnique. L’oreille est sans doute la partie du corps qui a la plus grande variété de piercings. Pour être sûr de réaliser le bon choix, il convient de connaître les différentes possibilités. On distingue entre autres :

  • Le piercing du lobe qui est le perçage de base ;
  • Le piercing hélix, le plus adopté par les amateurs du piercing. Il consiste à percer le cartilage de haut de l’oreille ;
  • Le piercing conch devenu ultra-tendance. Le conch se situe juste au-dessus du lobe ;
  • Le piercing Tragus qui consiste à trouer la petite partie assez dense en cartilage de votre oreille ;
  • Le piercing daith qui se fait sur la zone en dessous du rook.

En dépit de ceux-ci, vous pourrez également réaliser un piercing rook, un piercing snug ou encore un piercing industriel. Quel que soit le type de piercing que vous avez en vue, il convient qu’il prenne en compte quelques facteurs non négligeables.

Choix du piercing à l’oreille : tenir compte du type de bijou

Une fois votre piercing réalisé et cicatrisé, il vous faudra choisir votre bijou d’oreille. Pour cette raison, il faut y penser avant même de prendre rendez-vous chez votre body piercer. Vous devez surtout vous demander le type de bijou que vous souhaitez mettre à la partie percée ainsi que sa taille.

À cet effet, que vous soyez fan d’anneau ou de motif, vous pouvez visiter ce site pour découvrir le magnifique catalogue de bijou d’oreille que nous vous proposons. Ces bijoux sont adaptés à toute sorte de peau et mettent à l’abri des risques d’infection. En plus, ils créeront avec vos autres bijoux d’oreille une parfaite harmonie pour un look à la fois chic et branché.

Choix du piercing à l’oreille : tenir compte de la forme de vos oreilles

Avant de choisir le type de piercing que vous allez réaliser, il urge également de prendre en compte la forme de vos oreilles. En effet, certains piercings requièrent une certaine morphologie. La forme de vos oreilles est ce qui détermine l’endroit précis où le piercing sera le plus esthétique.

Par exemple, il est possible que certaines femmes n’arrivent pas à réaliser un piercing hélix pendant que d’autres en font plusieurs. Très souvent, ceci est dû au fait qu’il n’y ait pas assez de place sur les oreilles. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à prendre l’avis d’un professionnel avant de vous lancer.      

Autres articles

Recycler ses anciens vêtements, c’est doublement gagnant !

Irene

IT lists : chaussures

Irene

J’veux du soleil !!!

Irene

Comment s’habiller pour aller au bureau ?

Irene

Choisissez des blousons très stylés pour partir à la montagne

Journal

A chacune son style, à chacune son jean !

Irene