Cheveux colorés
Lifestyle

Cheveux colorés : Comment en prendre soin ?

Si vous êtes adeptes des colorations capillaires, il sera très important de savoir  prendre soin de vos cheveux. Je ne vous apprends pas que les colorations les abiment considérablement. En effet, la plupart des produits visant à colorer les cheveux, contiennent de nombreuses substances toxiques, comme le parabène, l’ammoniac, les amines aromatiques et j’en passe.

Les conséquences sont diverses mais il ne sera pas anodin de se retrouver avec des cheveux asséchés, cassants, et fragilisés.

Si vous souhaitez colorer vos cheveux sans les abimer, vous pouvez optez pour des solutions plus naturelle comme le henné ou opter pour un balayage qui donnera un effet plus naturel et qui les abimera moins.

Et si les diverses conséquences ne vous ont pas dissuadé alors nous vous proposons de lire ces quelques conseils afin de prendre soin de vos cheveux après les colorations.

Bichonnez vos cheveux fragilisés

On bannit les sources de chaleur !

Afin de ne pas assécher encore plus la fibre de vos cheveux, il sera important de limiter l’utilisation du sèche-cheveux, de fer à lisser, du fer à boucler et j’en passe.

On oublie les shampoings « tout types de cheveux » !

Privilégiez l’achat d’un shampoing spécialement conçu pour cheveux colorés. En effet, il vous apportera un soin adapté et permettra de fixer votre couleur, auquel cas celle-ci pourrait délaver.

N’ayez pas peur de l’eau froide !

Évitez tout d’abord de vous lavez les cheveux à l’eau très chaude, vous pourriez considérablement contribuer à leur assèchement. Après vous être lavé les cheveux, passez un coup de jet froid sur les longueurs (On évite les racines pour ne pas tomber malade).

L’eau froide permettra de resserrer les écailles des cheveux que la coloration avaient ouvert, de fixer la couleur, ainsi que de leur redonner brillance et souplesse.

Prenez des précautions durant l’été !

Au commencement des périodes estivales, il faudra faire attention au soleil. Nous le savons les rayons UV ne sont pas bons pour notre peau, et il en est de même pour nos cheveux.  On protège nos cheveux à la plage, car l’eau salée les rendra aussi sec que de la paille, donc on fait une petite tresse et on évite de trop les mouiller.

Quand, à la piscine, l’eau chlorée ne fait vraiment pas bon mélange avec les colorations, donc allez-y mollo-mollo !

On mise sur l’hydratation !

Qui dit « coloration » dit forcement « assèchement ». Alors, hydrater vos cheveux sera impératif pour les garder en bonne santé. Confectionnez vos masques grâce à des ingrédients naturels, ce sera plus efficace et beaucoup moins coûteux que les soins achetés en grande surface.

D’ailleurs nous vous proposons une petite recette de masque naturel pour nourrir vos cheveux en profondeur.

Masque naturel pour cheveux asséchés

Ce masque est idéal pour les cheveux asséchés, cassants, aux pointes fourchues !

Voici les ingrédients dont vous devez vous munir :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel liquide et biologique
  • 1 œuf
  • Un demi-avocat
  1. On mixe tous les ingrédients pour obtenir une texture homogène. Si vous n’avez pas de mixeur, faites à la fourchette et mélangez bien.
  1. Humidifiez vos cheveux, et appliquez le masque sur toutes les longueurs.
  1. Attachez vos cheveux à l’aide d’une pince et à l’aide de film alimentaire entoure vos cheveux et votre tête.
  1. Laissez poser 30 minutes au minimum puis rincez plusieurs fois pour qu’il ne reste aucun résidu.

Réalisez ce masque 1 fois par semaine, ou plus si vous exposé vos cheveux à des agressions quotidiennes.  Vos cheveux seront alors nourris, soyeux, et éclatants de santé malgré les agressions des précédentes colorations.

Autres articles

Comment réaliser des tutoriels beauté vidéos comme une pro ?

Irene

Botox cheveux : comment ça marche ?

Irene

Tout savoir sur le Crossfit et la préparation physique

Irene

Les fruits et à légumes à consommer en ce mois de juin

Irene

Sculpter les fesses avec un tapis de courses

Irene

Film : Les dix classiques qu’on va regarder l’hiver

Irene