Chaussures

Chaussures femmes hiver 2020 : quelles tendances ?

Notez cet article

Il est temps de troquer sandales et tropéziennes contre des modèles plus chauds et plus adaptés à la saison. En hiver, bottines et bottes font leur place dans notre dressing à chaussures, pour le plus grand plaisir de nos outfits quotidiens. Découvrez avec nous quelles chaussures porter cet hiver pour être au top de la tendance.

Le retour du rétro

Pour faire sensation cet hiver, misez sur le vintage ! Sur minelli.fr vous trouverez de nombreux modèles pouvant vous inspirer. Pour un look élégant, derbies et babies seront vos meilleurs alliés. On joue le jeu à fond avec une paire de chaussettes hautes. Pour prendre de la hauteur, les plateformes seront particulièrement tendance. Imposantes et couplés à un talon haut et large façon ‘70, elles élancent la silhouette et flattent l’allure. Les plus audacieuses oseront ainsi jouer la carte des cuissardes à plateforme en cuir ou en velours. Pour quelque chose de moins extravagant, vous pouvez vous tourner vers une paire de bottines, à lacets par exemple. Côté sportswear, les sneakers continuent à être des indispensables. Certaines marques jouent le jeu de la revisite en leur offrant un côté hybride. Sneaker oversize ou sneaker boots, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

Quels matières et imprimés ?

Certaines matières auront le vent en poupe cette saison. Cet hiver, c’est le cuir qui sera le grand gagnant. Velours de chèvre, croûte de cuir ou encore daim seront les véritables musts have cette année. Côté motifs, les imprimés animaliers continuent de faire sensation, et c’est l’imprimé zébré qui sort son épingle du jeu. Sur des escarpins, des bottes, ou même des baskets, il sera difficile d’y résister. Python et crocos continuent d’être très tendance et ajouteront la touche de folie indispensable à tous vos looks. Dans un autre registre, les paillettes et le métallisé viennent rehausser nos paires de chaussures, pour leur ajouter une touche de lumière et d’originalité dont on ne se lasse pas. Si vous êtes à la recherche de plus de conformisme, cette saison, sachez que le blanc est LA couleur à ne pas louper.

Autres articles

Comment choisir votre chaussure de basket parfaite ?

Tamby