femmes russes
Rencontre

5 astuces pour comprendre les femmes russes

Si vous êtes attiré, si vous avez une relation avec une femme russe, mieux vaut connaître d’avance les règles du jeu. Elle sont bien différentes de notre culture. Grâce à ces 5 astuces indispensables vous allez pouvoir éviter de grosses désillusions. Car les Russes ont un caractère bien à elles. Maintenant vous êtes prévenus !

Adrien est Français et russophone. Il a vécu en Russie pendant près de 2 ans.

Fort de son expérience de la culture russe il vous donne aujourd’hui 5 astuces précieuses pour réussir votre relation avec une femme russe.

C’est vous qui payez !

Et oui Messieurs il va falloir vous y habituer : c’est à vous de régler l’addition. Si vous pensiez partager la note lors de votre premier rendez-vous au restaurant alors oubliez immédiatement.

C’est tout simplement la meilleure façon de faire fuir une femme russe… et passer pour un véritable goujat à ses yeux.

Et n’imaginez que ça s’arrête au premier rendez-vous. Les femmes russes s’attendent à ce que vous renouveliez ce geste.

Dans sa tête il y a une séparation très nette des rôles, et vous êtes l’homme donc c’est à vous de payer. Point barre !

Vous trouvez ça injuste ? Alors réfléchissez à ceci 10 secondes : Les Russes aiment être féminines. Beaucoup plus que les Françaises, les Occidentales. C’est sans doute ce qui explique une partie de leur beauté. Mais pour être belle il faut dépenser de l’argent : aller chez le coiffeur – faire une manucure – acheter les produits de beauté adéquats etc.

Donc au final ce n’est pas si injuste que vous payiez le dîner ;).

Soyez un vrai gentleman

femmes russes
femmes russes

Vous voulez bien faire avec votre petite copine russe ? Alors vous DEVEZ savoir ceci : la galanterie est une évidence pour une femme russe.

Aidez-la à enfiler son manteau, ouvrez-lui la porte, apportez-lui des fleurs par exemple.

Vous ne pouvez pas y couper et franchement c’est plutôt facile à faire. N’est-ce pas agréable de montrer des marques d’attention à une personne que l’on apprécie ?

Sachez que les Russes sont de fervents adeptes d’un romantisme un peu vieux jeu, à l’eau de rose.

Donc ne soyez pas étonné de l’absolue nécessité d’offrir des fleurs régulièrement à votre petite amie. Par exemple, des roses rouges, le rouge étant la couleur de l’amour. Et toujours en nombre impair.

C’est très important que ça soit un nombre impair donc ne dérogez pas à la règle sous peine de provoquer une grosse déception.

Et n’hésitez pas à lui faire des compliments sur sa tenue vestimentaire – à lui dire qu’elle est belle etc.

Vous pouvez être plus direct qu’avec une Occidentale. Sans trop en faire évidemment.

C’est vous le chef

Vous devez donc être un parfait gentleman, le prince charmant de ses rêves, car toute femme russe est en son cœur une princesse.

Mais ça vous ne dispense pas de décider ! C’est vous l’homme, donc c’est à vous de prendre les décisions. S’il y a une chose que les Russes détestent (hommes ou femmes) c’est la mollesse ou l’absence de prise de décisions. Rien de pire pour agacer une femme russe.

Vous croyez bien faire en lui demandant où elle veut aller manger ce soir au restaurant ? Oubliez ! C’est à vous de décider car vous êtes l’homme !

Et ça explique ce rapport parfois ambigu à l’argent. Les femmes russes s’attendent à ce que l’homme « ramène de quoi manger à la maison ».

Pour elle c’est normal et ça explique pourquoi elles n’apprécient guère dans une grande majorité le féminisme « à l’occidental ».

Ca ne vous plaît pas ?

Sincèrement, je vous comprends… mais c’est à prendre ou à laisser. La culture russe n’incite pas franchement au compromis… Ne cherchez pas à changer ça c’est peine perdue. Donc autant être prévenu !

Faites preuve d’humilité

S’il y a une chose qui est insupportable pour les femmes russes (et on peut les comprendre) c’est l’arrogance dont peuvent faire preuve certains Occidentaux à leur égard. Ou encore le manque de culture générale de ces derniers envers la Russie.

Donc mettons les choses au clair tout de suite. Si vous pensez qu’il y a seulement des ours, des mafieux, des alcooliques et des femmes sublimes en Russie, passez votre chemin.

N’oubliez pas que même si ce pays n’est pas aussi avancé que les pays occidentaux, économiquement parlant, il a envoyé le premier engin – le premier animal – le premier être humain dans l’espace et tout ça sous un régime communiste..
Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres.

Vous devez aussi savoir que le niveau de culture des Russes est largement plus élevé que le nôtre. Ne soyez donc pas surpris qu’elle connaisse mieux le cinéma ou la musique française que vous. Sans compter que vous de votre côté vous ne savez rien ou pas grand chose de la musique ou du cinéma russe…

Donc la bonne tactique c’est d’avoir de l’humilité et ne pas sortir des bêtises du type : « La Russie c’est une dictature,  non ? » (La Corée du Nord est une dictature… pas la Russie) – « Les gens passent leur temps à boire ? » (faux) ou encore « est-ce que tu as Internet chez toi » (oui, évidemment) ?

Sachez que les Russes sont hyper-connectées et vous trouvez en Russie le WIFI absolument partout –même dans le café le plus miteux au fin fond de la campagne !

Pas de place pour l’hypocrisie (et le mensonge)

Ne vous faites pas avoir par le côté « princesse » des Russes. Elles ont une solide expérience de la vie, elles ont dû apprendre à survivre. Car elles ont grandi dans un pays où la vie est plus difficile.

Elles savent donc reconnaître les menteurs et les hypocrites des bonnes personnes.

Donc avant de mentir à une femme russe sachez qu’il y a de grandes chances qu’elle s’en aperçoive très rapidement. Même si elle ne le dit pas toujours.

De même ne soyez pas surpris par le ton hyper-direct des Russes (c’est valable pour les femmes et les hommes). C’est déstabilisant au premier abord mais ça n’a rien de méchant.

C’est simplement un trait culturel à prendre en compte et qui a ses vertus : pas de chichi et de faux-semblants.

Ca donne des questions du type : « Mais pourquoi tu me poses cette question stupide ? »

Vous connaissez maintenant 5 astuces essentielles pour avoir une relation avec une Russe.

Un dernier conseil : ne sous-estimez jamais la différence culturelle car elle bien réelle entre un Français et une Russe. La meilleure façon d’avoir sur une relation (sur le long-terme) avec une Russe est de connaître sa culture et donc sa façon de penser un minimum !

Ca paraît basique mais c’est très souvent négligé !

Ps : je ne connais pas bien les autres peuples slaves mais je suis prêt à parier que ça fonctionne de la même façon à peu de chose près en Tchéquie, en Pologne etc.

Et je peux d’ores et déjà vous certifier que vous pouvez prendre pour argent comptant ce que j’ai écrit si vous avez une relation avec une Ukrainienne. Entre Russes et Ukrainiennes les différences culturelles sont minimes !

Autres articles

Je ne peux plus me passer de ce site de rencontre lesbienne

romuald