Le Québec et ses bijoux

mardi, 01 mai 2012

Liens commerciaux

Comme tout pays, la province du Québec regorge de créatrices de bijoux. Il y en a pour tous les goûts. Vous constaterez que toutes les inspirations sont bonnes pour créer des bijoux.

Pour votre plus grand plaisir, voici les différentes adresses sur Montréal et aussi sur internet, car le shopping est international. Vous aurez ainsi la possibilité de vous faire plaisir n’importe quand et n’importe où que vous soyez.

Pour toutes les occasions, on trouve un bijou qui correspond…

Le luxe au rendez-vous

Si vous êtes à la recherche d’une perle rare pour une occasion particulière, il existe une boutique sur la rue Sainte-Catherine qui vous fera rêver en découvrant ces vitrines. Que se soit dans les présentoirs du magasin ou sur le site internet, vos yeux seront attirés par les pierres précieuses, les bracelets en or, ou encore par une chaine en argent Birks, vous pouvez même trouvez des bijoux pour enfants qui sont à croquer.

Si vous venez adeptes de cette marque vous serez ravie d’apprendre qu’elle propose de nouvelles collections plusieurs fois par an.

chaine birks

Le soleil pour seul habit

Une jeune créatrice propose des bijoux tout en couleurs. Sa dernière collection s’inspire des couleurs chaudes de l’Amérique du Sud, donnant des envies d’évasion.

Prenons par exemple le collier Frida s’inspirant de la célèbre peintre Frida Khalo, ce dernier est composé de fleurs fuchsia habillant en un clin d’œil le plus simple haut et apportant gaieté et élégance à votre tenue.
Si vous avez 5 minutes, n’hésitez pas à voyager sur le site de la Raffinerie.

collier frida

Des bijoux d’antan

Qui n’a pas durant son enfance, joué avec les camés de sa grand-maman? Ces médaillons corail sur lesquels nous trouvons des figures féminines couleur nacre étaient portaient le plus souvent en broche ou au bout d’une chaine autour du cou.

Voici que la créatrice de La Boite à bijoux La Boite à bijoux, vous pouvez même trouvez des bijoux pour enfants qui sont à croquer. a revisité ce classique en l’adaptant de différentes manières. Vous pouvez ainsi le trouver en boucles d’oreille accompagnées de perles ou de ruban donnant un côté contemporain et aussi un peu plus ancien.

bijou la boite a bijoux

Le Québec est une province pleine d’échanges culturels, grâce à cela nous trouvons beaucoup d’inspirations puisées dans différentes origines permettant d’obtenir des résultats vraiment extraordinaires.

Et vous, avez-vous des sites internet ou des créatrices à proposer?

Zoé Dérout



Liens commerciaux

Partagez sur les réseaux Scoopeo  - Tendance mode : Le Québec et ses bijoux Digg : Le Québec et ses bijoux Furl this page Reddit : Le Québec et ses bijoux Tape moi : Le Québec et ses bijoux Nuouz : Le Québec et ses bijoux Delicious : Le Québec et ses bijoux Google signet Facebook - Tendance mode : Le Québec et ses bijoux Suivez le blog tendancemode sur Twitter


Soumettre un commentaire

Désolé, Les commentaires ont étés désactivés.