La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala

jeudi, 23 avril 2009

Liens commerciaux

mode tendance mode feminine, mode masculine,designers québecois,télé réalité TVA, émission La Collection

C'est hier soir (mercredi, le 22 avril 2009) que nous avons eu la chance, ou la mauvaise surprise(!), de voir l'émission La Collection à TVA.

En tant que designer et styliste de mode depuis plus de 10 ans, je tiens à mentionner que j'ai été très déçue des créations de notre future relève, même si les concurrents n’avaient que douze heures pour confectionner une robe de gala. Selon moi, aucune n'était digne d'un tapis rouge. Je suis d'accord avec le choix de la robe gagnante, celle de Guillaume, en ce sens où l'utilisation de la matière était recherchée, mais je ne trouve pas que cette robe allait bien à Chantal Lacroix, ni pour la coupe, ni pour la couleur.
Le juge Dick Walsh est sévère, mais je suis d'accord avec ses opinions intenses, qui peuvent paraître crues pour le grand public. Ceci n'est rien à comparer à ce que les concurrents auront à entendre dans l'industrie de la mode.
Le but est de trouver les meilleurs designers afin de faire reconnaître la mode québécoise à un niveau international.
Les juges n'ont malheureusement pas le temps lors de ce genre d'émission d'expliquer les forces et les faiblesses de chacune des créations, mais croyez-moi vous auriez été d'accord avec leurs arguments.

J'aimerais savoir quelle est la robe que vous avez préférée.

Je suivrai l'émission chaque semaine et je vous en ferai un résumé. N’hésitez pas à écrire vos commentaires afin que nous partagions nos points de vue sur les candidats et leurs créations.

Paméla Venne



Liens commerciaux

Partagez sur les réseaux Scoopeo  - Tendance mode : La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala Digg : La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala Furl this page Reddit : La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala Tape moi : La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala Nuouz : La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala Delicious : La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala Google signet Facebook - Tendance mode : La Collection TVA, émission 1, Robe de Gala Suivez le blog tendancemode sur Twitter


  1. carole says:
    April 24, 2009 @ 11:49 — Reply

    Le juge Walsh n'est pas sévère, il est prétentieux...peut-être est-ce comme ça dans le milieu de la mode internationale, mais pour le grand public il est un éteignoir de première...n'oublions pas que TOUT PEUT SE DIRE AVEC DIPLOMATIE ET RESPECT...cet émission s'adresse au grand public et l'impolitesse règne déjà assez partout...on est loin des critiques constructives surtout qu'aucun commentaire n'est exprimé aux concurrents...ça manque vraiment de classe...on est loin de Star Académie...il va y avoir beaucoup de critiques du public et ça baisse mon intérêt pour l'émission qui m'attirait énormément étant donné que je suis une fashionata finie...dommage...

  2. Jessica says:
    April 24, 2009 @ 17:02 — Reply

    Je suis tout à fait d'accord. Lesobes manquaient d'originalité...Si ce n'est pas sur un tapis rouge qu'on se laisse aller, quand le fera-t'on?! Par contre, j'ai beaucoup la robe noire de Catherine ... ou Julie....j'ai un blanc. Pour la robe gagnante, je trouvais que le haut n'allait pas du tout...elle manquait au niveau du buste ... je sais pas, elle écrasait chantale !

  3. Pamela Venne says:
    April 24, 2009 @ 17:39 — Reply

    L'élégante robe noire était celle de la designer Julie Charest,www.juliecharest.com. Un joli bustier avec plis travaillés et brodés de pailletes tubulaires. J'ai bien aimé le volant inséré dans la couture dos. Elle était celle qui était le mieux taillée.

  4. Denise says:
    April 24, 2009 @ 23:03 — Reply

    J'ai détesté. Je suis contente que ma fille ne soit pas une designer en herbe. Si j'avais été à la place de l'un ou l'autre des concurrents(es), je serais partie à la course en pleurant. Il n'y a rien de constructif dans cette émission cul-cul.

  5. Geneviève says:
    April 25, 2009 @ 02:08 — Reply

    Les juges n'étaient pas à leur place pour cette émission. Il aurait du y avoir des critiques de modes ou les gens qui les achetent comme juge (une n'est pas assez). De plus, il aurait été bien de voir Chantal porter les robes pour voir vraiment laquel lui fesait le mieux. Le public auraient du pouvoir voter.

  6. Julie Charest says:
    April 25, 2009 @ 04:21 — Reply

    Bonjour à tous, Je vous avoue que l'émission a été forte en émotions a tourner. De plus faire une robe en douze heures chez soi quand on a fait sa propre recherche de matière et la faire devant la TV avec une matière obligée n'est pas la même chose. Mais bon, la tv restera toujours de la tv. Merci de vos commentaires!

  7. Marie-Claude Arcand says:
    April 25, 2009 @ 16:09 — Reply

    Moi j'ai aimé la robe de Julie. Je crois que c'est celle qui aurait mis Chantal en valeur. J'ai aussi aimé la robe verte, le tissu et la couleur allait bien avec le teint de Chantal, surtout lorsqu'elle était rousse. Quant à la robe qu'elle portera, cela ne rend pas justice à cette belle femme, ni la couleur ni la forme. Elle devait etre extrement décue de se retrouver dans cette robe. Si j'étais elle ne je la porterais pas lors du gala. Elle pourrait ainsi exprimer sa déception...mais va t-elle défier les producteurs de l'émission qui pour ma part laisse à désirer. Les candidats aurait pu avoir la chance de prendre le temps de choisir le tissu qui leur convient infiniment sans avoir à se faire imposer des contraintes (jeux d'équipes,etc.) Nous n'aurions pas vu cela chez Star Académie du genre "si ton équipe ne réussit pas une épreuve, tu ne chantes pas la chanson que tu veux". J'ai eu l'impression de me retrouver dans "le loft". Je comprends aussi la déception du jeune homme qui a créer la robe noir "genre sirène" à la base. Cette robe aurait aussi mieux mis Chantal en valeur. Décevant...

  8. Missaa says:
    April 26, 2009 @ 13:19 — Reply

    Oh j'ai vraimenté manqué l'épisode... peut-être qu'il est enregistré dans illico? Je vais voir et je vous en redonne des nouvelles!

  9. JCdestro says:
    April 27, 2009 @ 04:06 — Reply

    JE trouve que vous avez compris de travers... de un, ils avaient qu'un seul tissu a choisir. De deux il n'y avait pas beaucoup de matières. Et de trois, pour le monde qui ont supposé avoir de SUPER connaissances et des années en mode, vous devez voir que les machines plain.... brefff... beaucoup de contrainte pour faire une robe de gala. Je connais beaucoup de personnes qui disent avoir beaucoup d'expérience dans le domaine mais ceux qui le disent normalement c,est qu'ils ne savent pas quoi dire en général. Regarder avec vos yeux et non avec un regard de frustration parce que c'est pas votre choix. Des Critiques non constructives ne porte pas a une évolution. Bref, j'aurait beaucoup de choses a dire, mais parfois je me dit que le monde parle trop vite. Dans ma préférence, connaissant les contraintes, je trouve que le choix est très bon et que les juges sont durent sur leurs critiques non constructive, ainsi qu'ils ne sont pas stablent dans leur commentaires. the less is more!!!! a+

  10. Sylvain says:
    April 28, 2009 @ 02:08 — Reply

    J'ai bien aimé et je vais regarder les 8 épisodes. Il ne faut pas se leurrer sur le but de l'émission, sur environ 250 candidats, ils en ont gardé 10 et le plus vieux a 33 ans... C'est la jeunesse, la relève, la fraîcheur et la vigueur qu'on cherche ici. Visiblement, on a aussi cherché à s'éloigner des Project Runway et Project Catwalk de ce monde. Je ne suis pas d'accord avec l'idée de faire voter le publique, surtout pour une première saison, assisterions-nous à des comités de vote régionaux comme pour StarAc? No thank's. Pour les juges, he bien je crois qu'ils sont en rodage et qu'ils feront le boulot qu'on attend d'eux plus professionnellement au prochain épisode. Gratuit, méchant et bitch parfois, mais c'est la mode !!:) Non sérieusement, je ne les excuse pas. Paméla, ils ont eu plus de deux mois pour se préparer et une journée entière pour rendre verdict à chacun des runway. Y'en a un qui va arrêter de bitcher (et changer sa chemise de cabane à sucre), l'autre qui va faire honneur à sa réputation de pionnière au Québec et la dernière va arrêter de magasiner, je le crois !

  11. Martin says:
    April 30, 2009 @ 01:23 — Reply

    Je viens de voir le deuxième épisode. Je suis pas le mieux habillé mais j'aime quand même la mode et j'ai trouvé ça très bien. Je suis très triste que Éric soit parti, il était mon préféré... mais bon et Geneviève s'est bien rattrapée et elle méritait de gagner je pense. Moi j'aurais ptêt mis deux personnes du public comme Isabelle racicot et quelqu'un oeuvrant dans le milieu de la mode.

  12. Caroline says:
    April 30, 2009 @ 01:39 — Reply

    Concernant le deuxième épisode, contrairement aux juges, j'ai bien aimé la création de Marilyn, la chef de la 1ere équipe... Qui s'est sacrifié pour aller défendre sa robe devant les juges... Je trouve qu'elle a eu l'audace de mettre un peu de couleur dans toutes ces tenues noires! Surtout la ceinture et le bas de la robe était super beau...

  13. Carinne says:
    June 4, 2009 @ 00:09 — Reply

    Geneviève c'est la meilleure!!! J'espère qu'elle va gagner...

  14. eileen says:
    October 4, 2010 @ 21:01 — Reply

    premierement comment sappelle le nom de la machine a coudre qui on recu les candidat--jaimerais bien la procurer elle est a 900$ et pour ce qui est les juge artiste--pkoi vous ne faite pas participer des personnes comme nous car on voit plus le design et plus..et en meme temps vous nous intingrer ds votre emission...moi ma robe preferer c celle qui a un design au cou et une petite ouverture ds le dos elle est magnifique et c sur je porterai cette robe a une occasion special..en passant jaime pas les juges --ils ons pas convaincant desoler vous auriez du prendre des gens comme nous comme juge--desoler mais c ma facon de voir!!!

  15. H. Béland says:
    November 18, 2010 @ 02:31 — Reply

    Bonjour et bravo pour votre formidable émission qui nous en fait voir de toutes les couleurs !!! J'aimerais connaître le nom de l'endroit où Chantal a amené les finalistes l'année dernière à New-York pour voir un formidable spectacle s.v.p. Je prévois me rendre à New-York et je ne veux surtout pas manquer cet endroit qui semblait vraiment extraordinaire ! Merci beaucoup ! Hélène Béland helenebeland2@hotmail.com

  16. I sales rep backside, just get away from the link to each of your content in the rep brief review. says:
    December 3, 2014 @ 15:28 — Reply

    Comment pending moderation

  17. Christ is my savior <a href="http://solitairethegame.find-reviewedtreadmills.com">b says:
    March 7, 2015 @ 07:31 — Reply

    Comment pending moderation

  18. <a href="http://vid-convert.findreviewedtreadmills.com">video downloader for pc</ says:
    March 8, 2015 @ 08:37 — Reply

    Comment pending moderation

  19. jual jaket parka murah says:
    March 29, 2016 @ 10:38 — Reply

    Comment pending moderation

  20. Jenita says:
    April 16, 2016 @ 10:52 — Reply

    Comment pending moderation

  21. Lenna says:
    April 17, 2016 @ 23:49 — Reply

    Comment pending moderation

  22. Dernell says:
    April 17, 2016 @ 23:50 — Reply

    Comment pending moderation

  23. http://itchycan1132.jimdo.com says:
    July 30, 2017 @ 17:58 — Reply

    Comment pending moderation

  24. billy6winters20.snack.ws says:
    August 11, 2017 @ 20:17 — Reply

    Comment pending moderation

  25. What do you do for a sore Achilles tendon? says:
    August 27, 2017 @ 04:17 — Reply

    Comment pending moderation

Soumettre un commentaire

Les lignes et les paragraphes se font automatiquement, HTML permis: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <code> <em> <i> <strike> <strong>


mode

Mot anti-spam

Veuillez entrer le mot dans l'image.