Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection

mardi, 21 avril 2009

Liens commerciaux

Dès le mercredi 22 avril 2009, prendra l’antenne à TVA à 20h00, une télé réalité traitant du design de la mode où dix designers québécois s’affronteront.



Pendant huit semaines, nous aurons la chance de voir ces designers, relever seul ou en équipe, des épreuves qui leur permettront de nous démontrer leurs aptitudes et de remporter différents prix.
Ils devront créer et confectionner, dans un délai très court, des vêtements pour leurs muses : les artistes féminines les plus en vue au Québec!

À chaque émission, les créations seront évaluées par des juges composés de Marie Saint-Pierre, Isabelle Racicot et Dick Walsh, tous issus du milieu de la mode. Chaque semaine, une création gagnante sera dévoilée et un designer éliminé.

Le grand gagnant de l’émission aura la chance de signer un contrat d’une valeur de 100 000$ avec La Baie. Il pourra créer une collection complète de vêtements, qui sera mise en vente dans tous les magasins La Baie du Québec.

En espérant que La Collection nous fera découvrir de nouveaux talents québécois et qu’elle mettra l’accent sur leurs démarches artistiques ainsi que sur leurs ambitions. L’industrie de la mode québécoise a besoin de nouveaux talents qui auront le potentiel d’amener leurs créations à un niveau international.

Dès la fin de la première diffusion du 22 avril, surveillez la mise en ligne du site officiel.

Paméla Venne
Recherchiste et éditrice mode



Liens commerciaux

Partagez sur les réseaux Scoopeo  - Tendance mode : Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection Digg : Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection Furl this page Reddit : Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection Tape moi : Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection Nuouz : Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection Delicious : Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection Google signet Facebook - Tendance mode : Nouvelle télé réalité à TVA: La Collection Suivez le blog tendancemode sur Twitter


  1. chantal Lévesque says:
    April 23, 2009 @ 17:12 — Reply

    Hière j'ai vue l'émission, vraiment je me demande où vous avez été chercher vos juges? Pourquoi vous ne faite pas voter les principaux concernés: Les clients potentiels, c'est à dire le publique? Les commentaires des juges était très destructifs et non constructif, c'est à croire qu'ils avaient peur de la concurence (D'autant plus que j'ai été voir leur collections...ce n'est pas moi qui porterait la plus part de leur exentricitées et c'est aussi l'avis de mes amies féminines! Pas trop pédagogue comme démarche. Je ne peux pas croire que des designers d'expérience ne peuvent apporter une contribution plus mature et positive, plutôt que de foutre en l'aire des talents qui ne demande qu'a se perfectionner pour mieux servir leur communauté, peut-être qu'ils n'en n'ont tout simplement pas la capacité! ...Dans quel monde nous vivons!?

  2. Pamela Venne says:
    April 23, 2009 @ 17:28 — Reply

    En tant que designer et styliste de mode depuis plus de 10 ans, je tiens à mentionner que j'ai été très déçu des créations de notre future relève, même si les concurrents avaient seulement 12 hrs pour créer une robe. Selon moi, aucune n'était digne d'un tapis rouge. Je suis d'accord avec la robe gagnante, celle de Guillaume, en ce sens ou l'utilisation de la matière était recherchée, mais je ne trouve pas que cette robe faisait bien à Chantale Lacroix, ni pour la coupe, ni pour la couleur. Le juge Dick Wash est sévère, mais je suis d'accord avec ses opinions qui peuvent paraître crus pour le grand public, mais ceci n'est rien à comparer à ce que les concurrents auront à entendre dans l'industrie de la mode. Le but est de trouvé les meilleurs designers pour faire reconnaître la mode québécoise à un niveau international. Je ne crois pas que le fait d'être constructif lorsque ce n'est pas vrai forgera la relève de demain. Ils n'ont pas le temps lors de ce genre d'émission d'expliquer les bons et mauvais côtés de chacune des créations, mais croyez moi vous auriez été d'accord avec leurs arguments. J'aimerais savoir quelle est la robe que vous auriez choisie? Paméla venne Designer de mode

  3. Chantal Lévesque says:
    April 23, 2009 @ 20:01 — Reply

    la robe que j'ai aimé le plus était celle qui a été sauvé par l'équipe gagnante. Il y avait un choix de couleur avec les formes qui donnait vraiment un style riche et romantique. Moi même je suis styliste en coiffure et technicienne en administration, ayant plus de 22 ans d'expérience dans la coiffure, ce que je constate c'est que la mode veut souvent imposé des styles qui aux premiers abord sont qualifiés de laid et trop flyer. Peut-être qu'un Picasso est extraordinaire comme oeuvre...mais dans toute mes relations, je n'ai vue aucune personne qui en avait une réplique accroché dans son salon! et vous? Il faut se demander pour qui est créer la mode? Pour la masse ou pour un groupe d'élite ? Je vous donne raison pour le fait que les gens de la mode donne des opinion direct et souvent cruel. Le respect des autres ne sont pas leur fort! Combien de convention de coiffure où j'ai vue des modèle en back stage pleuré car le coiffeur ne respectait rien a ses désire!! Trop souvent le designer veut jouer a la vedette, mais pour être au plus haut niveau il faut d'abord offrir un service dont les gens sont fière de recevoir. Pour ce qui est du style rétro que les stylistes faisait, pourquoi il faut pour avoir de belle création avoir l'air d'un alien froid et exentrique, qui ne regarde pas les robes glamour des années 50 sur le tapis rouge des oscar. Je rêverais d'une mode romantique avec dentelle et ruban, une époque où les gens savait s'habiller avec élégance pour sortir dans les soirées. Au Québec on se fait un malin plaisir de donné a tout nos artiste un loock de bum (jeans et veston) Plus on a l'air bucheron chic plus les designer se croit de grand styliste québecois...on a juste a voir comment ils habilles les concurents dans les téléréalitées. Où c'est robes de rêves et ces hommes stylisé et viril au loock glamour? Bref peut-être que je suis hors traque, mais je sais que ce que je crée et produit est vraiment beaucoup aimé de ceux qui ont peut-être comme moi la nostalgie de la beauté...qui elle reste malgré tout une question de subjectivité, dans le fond une opinion en vaut une autre...non!

  4. eileen says:
    October 21, 2010 @ 03:00 — Reply

    svp je vs aies deja ecris et sans reponse. vos vetements seront en vente a quel boutique ..merci et deuxieme question;la machine a coudre qu'on recu les participant de la collection est ce la marque quest passionne de broderie ou autre... merci de me repondre j'apprecierai une passionneé de la collection Jadore Cluc(a du caractere et sur de lui) zira(creativité )

  5. jual jam tangan says:
    September 15, 2014 @ 02:39 — Reply

    Comment pending moderation

  6. Resep Kue says:
    April 22, 2015 @ 05:53 — Reply

    Comment pending moderation

  7. resep kue donat says:
    December 1, 2016 @ 13:40 — Reply

    Comment pending moderation

  8. manicure says:
    May 3, 2017 @ 20:35 — Reply

    Comment pending moderation

  9. foot pain conditions says:
    July 2, 2017 @ 04:51 — Reply

    Comment pending moderation

  10. foot pain differential diagnosis says:
    July 3, 2017 @ 18:17 — Reply

    Comment pending moderation

  11. magicalcoffin7476.jigsy.com says:
    August 11, 2017 @ 19:57 — Reply

    Comment pending moderation

  12. What causes the heels of your feet to burn? says:
    August 27, 2017 @ 19:47 — Reply

    Comment pending moderation

Soumettre un commentaire

Les lignes et les paragraphes se font automatiquement, HTML permis: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <code> <em> <i> <strike> <strong>


mode

Mot anti-spam

Veuillez entrer le mot dans l'image.