Les opticiens de chez DOYLE optométristes & opticiens vous dévoilent les nouvelles tendances en lunetterie

mercredi, 21 novembre 2012

Liens commerciaux

Grâce à un savant procédé de sablage, les montures en acétate (plastique) au fini givré se font plus discrètes, tout en conservant un aspect chatoyant qui illumine le regard. Du bleu vif au rouge cerise en passant par le bourgogne et le lilas, les couleurs givrées semblent vouloir s’imposer tant chez Prada que chez les petits créateurs tel qu’Etnia Barcelona.

Lunette ray-ban Wayfarer

Sur les podiums comme dans la rue, le vintage est un incontournable. Ce qui semblait hyper tendance l’année dernière est désormais considéré comme un classique indémodable. Du fameux modèle Wayfarer de Ray-Ban, à la forme ovale à la John Lennon ou des pantos à la Tom Ford, ces formes ont fait leurs preuves et demeureront encore au goût du jour pour la prochaine année. Accessoire passe-partout par excellence, la monture classique est une valeur sûre à l’épreuve du temps et des modes passagères. Tantôt chic, tantôt casual, le modèle classique se prête à n’importe quelle occasion toujours avec distinction.

Lunette John Lennon

La troisième grande tendance qui ressort est celle du sport-chic. À la fois sobres et élégantes, les montures inspirées de l’univers sportif sont reconnues autant pour leur design contemporain que leur conception technique assurant un confort hors pair. Les matières privilégiées sont de l’ordre du titane, de l’aluminium et de la fibre de carbone, assurant à la monture la meilleure qualité qui soit.

Lunette sport

Pour conclure, comment passer à côté des créateurs lunetiers qui savent brillamment marier textures et motifs intrigants pour se mettre en valeur. Tout frais, tout beau, vous avez l’embarras du choix entre les luxueuses montures en velours chez Italia Independent, les finis bois chez Gold and Wood ou encore les Cat eye aux motifs léopard chez Lafont Paris.

Voilà notre survol des grandes tendances d’aujourd’hui et de demain chez DOYLE optométristes & opticiens.

Vous pouvez visiter les dernières tendances de lunettes solaires pour femmes ainsi que les lunettes solaires pour hommes directement sur le site officiel de DOYLE : http://www.doyle.ca

Le Québec et ses bijoux

mardi, 01 mai 2012

Liens commerciaux

Comme tout pays, la province du Québec regorge de créatrices de bijoux. Il y en a pour tous les goûts. Vous constaterez que toutes les inspirations sont bonnes pour créer des bijoux.

Pour votre plus grand plaisir, voici les différentes adresses sur Montréal et aussi sur internet, car le shopping est international. Vous aurez ainsi la possibilité de vous faire plaisir n’importe quand et n’importe où que vous soyez.

Pour toutes les occasions, on trouve un bijou qui correspond…

Le luxe au rendez-vous

Si vous êtes à la recherche d’une perle rare pour une occasion particulière, il existe une boutique sur la rue Sainte-Catherine qui vous fera rêver en découvrant ces vitrines. Que se soit dans les présentoirs du magasin ou sur le site internet, vos yeux seront attirés par les pierres précieuses, les bracelets en or, ou encore par une chaine en argent Birks, vous pouvez même trouvez des bijoux pour enfants qui sont à croquer.

Si vous venez adeptes de cette marque vous serez ravie d’apprendre qu’elle propose de nouvelles collections plusieurs fois par an.

chaine birks

Le soleil pour seul habit

Une jeune créatrice propose des bijoux tout en couleurs. Sa dernière collection s’inspire des couleurs chaudes de l’Amérique du Sud, donnant des envies d’évasion.

Prenons par exemple le collier Frida s’inspirant de la célèbre peintre Frida Khalo, ce dernier est composé de fleurs fuchsia habillant en un clin d’œil le plus simple haut et apportant gaieté et élégance à votre tenue.
Si vous avez 5 minutes, n’hésitez pas à voyager sur le site de la Raffinerie.

collier frida

Des bijoux d’antan

Qui n’a pas durant son enfance, joué avec les camés de sa grand-maman? Ces médaillons corail sur lesquels nous trouvons des figures féminines couleur nacre étaient portaient le plus souvent en broche ou au bout d’une chaine autour du cou.

Voici que la créatrice de La Boite à bijoux La Boite à bijoux, vous pouvez même trouvez des bijoux pour enfants qui sont à croquer. a revisité ce classique en l’adaptant de différentes manières. Vous pouvez ainsi le trouver en boucles d’oreille accompagnées de perles ou de ruban donnant un côté contemporain et aussi un peu plus ancien.

bijou la boite a bijoux

Le Québec est une province pleine d’échanges culturels, grâce à cela nous trouvons beaucoup d’inspirations puisées dans différentes origines permettant d’obtenir des résultats vraiment extraordinaires.

Et vous, avez-vous des sites internet ou des créatrices à proposer?

Zoé Dérout

Rencontrez Simon Chang au Centre Rockland ce samedi 24 septembre

vendredi, 23 septembre 2011

Liens commerciaux

Samedi le 24 septembre 2011,de midi à 17:00, venez rencontrer le grand designer de mode Simon Chang, un homme exceptionnel très impliqué dans la mode canadienne.

En plus de vous rencontrer et vous servir presonnellement, Simon Chang Paie les deux taxes de vente sur tous vos achats effectués ce jour là.

= Simon Chang Centre Rockland

Je vous invite à visiter son site Web et à feuilleter le catalogue interactif de sa collection automne-hiver 2011.
http://www.simonchang.com/

La collection Véro version Automne-Hiver pour femmes chez L’Aubainerie

mardi, 06 septembre 2011

Liens commerciaux

Populaire à souhait, la collection Véro est disponible depuis le 24 Août, dans l’ensemble des magasins de la chaîne québécoise L’Aubainerie avec sa nouvelle version Automne-Hiver, pour femmes. Véronique Cloutier renouvelle ainsi son plaisir de créer des pièces à la fois confortables et stylisées, au grand plaisir de toutes!

= Véronique Cloutier, L'Aubainerie


Pour la fin de la saison chaude, Véro se veut une éternelle romantique. La collection est féminine, délicate; chaque pièce de la ligne avantage par ses coupes, ses couleurs et ses matières. D’ailleurs, les accents de roses chaleureux soulignent la féminité de la collection. D’autre part, l’automne approche et avec lui, les soirées fraîches. Qu’à cela ne tienne, Véro propose des tricots qui volent la vedette par leur coupe et leur douceur. Enfin, les habituées de la collection seront heureuses de retrouver le châle 9 façons, un classique.
Les pièces affectueusement surnommées « vêtements mous » par Véronique Cloutier se déclinent autour d’un thème floral. Un confort assuré, avec un petit côté habillé et surtout, très classe! Par ailleurs, la collection présentera aussi des vêtements de nuit et, pourquoi pas, avec une touche de style!
« Je suis extrêmement excitée à l'idée de vous présenter et de lancer cette nouvelle collection! Je suis convaincue que tout comme moi, vous tomberez amoureuse des styles que nous avons créés pour vous et des looks que vous pourrez fièrement porter cet automne! Toute l'équipe a, encore une fois, réussi à se renouveler et je suis très fière de ce que vous trouverez en magasin... à des prix tout aussi formidables », se réjouit Véronique Cloutier.
Un peu plus tard en saison, nous trouverons une collection typique de nos beaux automnes québécois. Un poncho en tricot, des chemisiers à carreaux, du velours côtelé… bref, tout ce qui fait automnal et qui nous réchauffe! « Nous adorons l’intensité des couleurs de cette collection, comme le rouge, le marine, le kaki et les beiges chauds », indique Chloé Mérineau, designer chez JCorp et directrice de la création Véro.
Visitez le www.aubainerie.com ou suivez-nous sur Facebook et Twitter pour être à l’affût des nouveautés du temps des fêtes! Véro promet une collection glamour en toute simplicité! D’ici là, Véronique Cloutier vous souhaite : « Bon magasinage et bonne rentrée! »

Source : L’Aubainerie, www.aubainerie.com

TRUSST CLUB ou la clique des gens à grosses lunettes montées en plastique

jeudi, 10 juin 2010

Liens commerciaux

Que dire de la nouvelle boutique, dont l'ouverture avait lieu pas plus tôt que ce soir et auquelle j'y aie assistée, nommée Trusst Club?

Située non loin de la Petite-Italie au 6341 rue St-Laurent, l'endroit se veut petit et résolument très moderne. L'intérieur est droit, propre et minimaliste à l'image des vêtements et bijoux qui y sont vendus. Pour sa première saison Trusst Club y accueille des noms tels que Pleasure Principal, Bless, Arielle De Pinto, Husein Chalayan et Derek Lawlor. Ce n'est pas rien tout de même, bravo!

Par contre, la plupart de ces designers sont déjà représentés par la boutique Reborn dans le Vieux-Montréal. Il va de soi qu'une question se pose: «Avons-nous vraiment besoin d'une autre boutique dans la même veine que Reborn, lorsque nous savons pertinemment que le marché de la mode Montréalais est plutôt minuscule?» Je crois qu'il aurait été apprécié d'y voir des créations oui pour un public avant-gardiste, pointu, connaisseur, mais aussi pour un public demandant de la nouveauté et de la variété.

Cependant, je dois avouer que les pièces du designer Derek Lawlor ont su attiré mon attention par leur amalgame de matières et de techniques. Ici, nous parlons définitivement d'oeuvres d'art portables. En résumé, je lève mon chapeau aux gens derrières le projet, car un tel effort mérite d'être reconnu. Par contre, j'espère que leurs prochaines seront plus audacieuses et surtout plus colorées :). Le noir est OUT, NOT!


http://www.trusstclub.com/

http://dereklawlor.com/

http://www.arielledepinto.com/


Catherine Guérin, collaboratrice à la retraite.