LE FESTIVAL MODE ET DESIGN DE MONTRÉAL, ÉDITION 2009

jeudi, 11 juin 2009

Liens commerciaux

=défilés de mode, designers, tendances mode

Le Festival mode et design de Montréal, un happening spectaculaire et gratuit se déroulera en plein air du 17 au 20 juin prochain sur l'avenue McGill College. L’évènement sera présenté par la porte-parole du Festival mode et design, Mahée Paiement.

Cette 9e édition du Festival mode et design de Montréal présentera les toutes dernières créations de plus d’une centaine de designers, détaillants et manufacturiers canadiens. Ce sera l’occasion de découvrir le talent de nos designers et les collections à venir.

Sur deux scènes, dont une réservée au design émergeant, une programmation riche et diversifiée vous est proposée afin de découvrir les tendances de l’été sur l’une des terrasses, aménagées spécialement pour l’occasion. Le temps d’un Festival, McGill College devient l’endroit par excellence pour les 5 à 7 en bonne compagnie. Dans une ambiance libre et éclatée, le public assistera à des défilés saisissants, accompagnés des prestations live de chanteurs, musiciens et DJ reconnus.
Venez découvrir et vous faufiler au travers des créations de nos plus grands designers canadiens dans le plus grand "walk-in" à ciel ouvert ! La boutique. Une occasion unique pour dénicher une panoplie de vêtements et de collections griffés et de rencontrer les créateurs ! Achetez local !
Un rendez-vous incontournable où musique et mode s'agencent pour vous faire vibrer aux rythmes des tendances actuelles!

Une programmation variée mettant en scène mode, danse, musique, multi-média, animations et activités shopping.

Découvrez la programmation complète des événements !!!
http://www.festivalmodedesign.com

Paméla Venne
Recherchiste et éditrice
www.blogtendancemode.com

Expo-vente de bijoux et accessoires

lundi, 25 mai 2009

Liens commerciaux

Bar à bonbons, expo-vente de bijoux et accessoires

= expo-vente de bijoux et accessoires

Open bar!! Les productions Hobochic profitent de l’ouverture prochaine du très girly bar Le Candi sur l’avenue Mont-Royal pour vous présenter le travail d’une quinzaine de créateurs Montréalais.
Qu’ils soient recyclés, en métal, en cuir, en verre ou en bois, les bijoux et accessoires qui parsèmeront le bar la fin de semaine du 20 juin vous surprendront par leur originalité, leur qualité et leur beauté. Joncs, ceintures, sacs à main, porte-feuilles, pendentifs, tant d’objets inspirés de la mode au design personnel et signé, fabriqués fièrement au Québec.
Des artisans établis tels que Missy Industry et Trink habiteront l’espace avec des nouveaux venus comme Red Sofa, Métal en bouche ou Noujica.
C’est l’occasion idéale de faire un achat local, durable, bon pour l’économie d’ici dans une ambiance où cocktails colorés et musique rythmée nous rappellent que l’été va bientôt arriver.

Les productrices de l’événement profiteront de l’occasion pour amasser des fonds pour l’organisation « Dans la rue ». Les dons seront recueillis à l’entrée.

Le Bar à bonbons
Les 20 et 21 juin 2009
De 12h à 19h
Au bar Le Candi, 1148 Avenue Mont-Royal, angle Christophe Colomb



Les Productions Hobochic

Le Musée des beaux-arts présente l'exposition Saint Laurent

mardi, 03 juin 2008

Liens commerciaux

Du 29 mai au 28 septembre 2008, le Musée des beaux-arts présente l’exposition Saint Laurent, un partenariat avec le Fine Arts Museums of San Francisco et la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent.
Il s'agit de la première rétrospective des 40 ans de création du créateur français et virtuose Yves Saint Laurent.

Yves Saint Laurent créateur français exposition Musée des beaux-arts


Un demi-siècle de mode à découvrir et plus de 145 modèles accessoirisés tels que portés lors des défilés de mode vous attendent à cette exposition. Ces modèles, appartenant à la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, seront exposés et accompagnés de croquis et de vidéos.

Venez admirer l’oeuvre et les classiques intemporels de celui dont le style, tout à fait unique, a redonné le pouvoir aux femmes en créant un style féminin inspiré du code vestimentaire masculin.

Pour l’affiche, l’agence Amen a utilisé des lettres en tissu rose fuchsia et noir, les couleurs fétiches du designer. La robe de l’affiche fait partie d’une des robes exposées et elle est directement inspirée de l'oeuvre du peintre français Georges Braque.

Musée des beaux-arts de Montréal, 1380, Sherbrooke Ouest, 514-285-2000, 1-800-899-MUSE
http://www.mbam.qc.ca/micro_sites/ysl/index.html