Conseil mode - montre et soutien-gorge

dimanche, 09 août 2009

Liens commerciaux

Bonjour les magazineuses,

1re question: Accessoire, comment dénicher une montre assez sobre pour être porté au bureau, mais assez fashion pour les sorties?

2e question: Quel est l'ABC à suivre pour acheter un soutien-gorge strapless sous les robes cocktails sans manche?

Merci

Chantal


Réponse:

Bonjour Chantal,

Vous pouvez acheter une montre sobre, mais de bonne qualité pour le bureau en investisant un peu plus pour ce modèle et acheter quelques montres de fantaisies pas chères et fashion pour vos sorties. Vous aurez ainsi une belle variété de montres fashion que vous pourrez agencer à vos différentes tenues.

2e question: Quel est l'ABC à suivre pour acheter un soutien-gorge strapless sous les robes cocktails sans manche?

Idéalement, votre soutien-gorge devrait être de couleur peau et sans motifs. Choisissez un modèle avec une bande adhésive, un caoutchouc adhérent (qui colle à la peau), sans baleine, mais avec un bonnet rigide et bien arrondie. Le centre du soutien-gorge doit toucher le thorax.


Minh-Noï Achille et Patricia Côté

Les Magazineuses

www.lesmagazineuses.net

Conseil mode - complets de mariage

mardi, 09 juin 2009

Liens commerciaux

Bonjour,

Je me marierai à la fin de l'été et je suis à la recherche d'un beau complet, sobre, que je pourrai reporter dans d'autres occasions. Comme je ne travaille pas en complet et que ces occasions sont relativement rares (conférences, congrès quelques fois par année), je souhaite ne pas débourser une somme trop élevée.

J'ai trouvé chez Harry Rosen un complet Z Zegna (environ 1100$) qui me va très bien. Sinon, je n'ai trouvé que du Boss. J'aimerais comparer le Zegna pour me faire une idée (et peut-êtr trouver moins cher!) mais je ne sais pas où aller. Les endroits que j'ai trouvé jusqu'à présent ne m'offrent que des complets très classiques et pas assez ajustés à mon goût.

Merci de me conseiller des endroits qui auraient des collections similaires à Z Zegna.

Mathieu.


Réponse:

Bonjour,

Félicitations aux futurs mariés ! Étant donné que le costume ou le tuxedo traditionnel de mariage ne vous intéresse pas, je vous suggère de faire un tour dans les magasins suivants : Les Ailes de la mode, Simons du Centre-ville - au 2e étage renferme des vêtements chics et des vêtements de designers - Holt Renfrew, les Cours Mont-Royal et Ogilvy. Ces cinq grands magasins regorgent de marques réputées et de vêtements uniques de qualités pour différentes bourses.

Tout récemment, il y a la boutique Tiger of Sweden qui a ouvert ses portes à Montréal, une boutique qui a fait son nom dans le prêt-à-porter en Suède, et plusieurs animateurs et vedettes ont craqué pour ces vêtements. La boutique est située au 1130 boul. Maisonneuve Ouest. C'est très européen, les coupes et le look, très épurés, on y trouve de magnifiques couleurs et les matériaux sont de qualités.

Sinon, dans le plus traditionnel, la Plaza St-Hubert, la vallée de la mariée, propose plusieurs tenues de cérémonie pour le marié. Vous pouvez toujours naviguer sur le net à la recherche d'un tuxedo. Le site de mariage Québec présente quelques bonnes adresses pour les hommes : http://www.mariagequebec.com/listing/80571209/

J'espère que j'ai pu vous guider et bonne chance dans vos trouvailles !

Minh-Noï Achille
Les Magazineuses
www.lesmagazineuses.net


Tenue de mariage - Quoi porter à un mariage

jeudi, 04 juin 2009

Liens commerciaux

Nous sommes en plein dans la période exaltante des mariages ! Avant de faire les boutiques à la recherche d’une tenue bellissime pour l’occasion, regardons de plus près ces consignes de base pour ne pas détonner des autres d’invités !

= tenue de mariage, robes, mariage
www.andytheanh.com

Mariage traditionnel ou moderne ?
La carte d’invitation renferme tout son lot d’informations : couleur(s) thématique(s), lieu(x), le style du mariage, le thème (s’il y en a un), etc. C’est un petit bijou qui nous dessine un portrait d’ensemble du mariage auquel nous allons assister. Il s’agit aussi d’un guide quant au style vestimentaire que nous allons adopter pour cette journée ou pour la soirée. Évidemment, on adapte sa tenue au style ou à la thématique du mariage. Règle générale, s’il s’agit d’un mariage traditionnel ou formel (cérémonie à l’église, la mariée est en blanc, elle porte le voile, etc.), on évite surtout de porter du blanc pour ne pas faire ombrage à la mariée. Cette couleur lui appartient ! Dans certaines cultures, comme en Amérique du Nord, le noir est associé au deuil. Toutefois, dans les mariages de jeunes couples, on voit souvent des invités porter du noir. Ça peut être très chic, selon la façon qu’il est porté et accessoirisé. Certaines cultures n’apprécient pas les tenues décolletés ou trop sexy. Vous pouvez vous informer du code vestimentaire en appelant la mariée ou toute autre personne susceptible de vous renseigner à ce sujet.

Quoi porter à un mariage ?

Nous sommes en plein dans la période exaltante des mariages ! Avant de faire les boutiques à la recherche d’une tenue bellissime pour l’occasion, regardons de plus près ces quelques règles de base pour ne pas détonner du lot d’invités !

Lieu du mariage
Le lieu du mariage ne doit pas être négligé non plus : Vais-je assister à un mariage dans un jardin ou au bord de la plage (dans le Sud) ? Sera-t-il dans une basilique ou dans une salle très chic, mariage intime ou grandiose ? Quelque soit le type de mariage, on se doit d’être bien mise, c’est la règle de base. Les robes cocktail sont assez passe-partout, tandis que les robes longues sont plus glamour et s’associent bien aux mariages très chics, raffinés. L’important, c’est d’être élégante sans paraître vulgaire. Les adolescentes et les jeunes femmes n’ont pas à porter de bas de nylon sous leur robe (surtout l’été !), mais cela va de soi pour une femme d’un certain âge. Les talons deviennent nos alliés cette journée-là étant plus flatteur pour la silhouette, mais ayez pitié de vos pieds et choisissez des souliers confortables afin de profiter de la journée et de danser toute la soirée ! N’oubliez pas d’apporter un châle ou un pashmina pour vous couvrir les épaules à l’église. Il vous sera très utile aussi dans la salle de réception si l’air est climatisé.

Quelques règles indispensables

•Optez pour des tissus légers et vaporeux comme une robe fluide en soie ou en chiffon, du coton, du lin, du jersey, etc.
•Les accessoires (bijoux, chaussures, sacs à main) sont des musts ! Ça peut relever la robe la plus simple, il suffit d’avoir un peu d’originalité et de bon goût. Si votre robe est très simple, osez des sandales bijoux, à strass et des accessoires qui la mettront en valeur.
•Si votre robe est habillée, brillante, pailletée, soyez plus sobre avec vos accessoires.

L’important est de ne pas voler la vedette aux mariés et de garder en tête de porter une tenue chic avec un brin de sobriété !

Décoration et accessoires de mariage

Minh-Noï Achille
Les Magazineuses
www.lesmagazineuses.net



Conseil mode - Casting

lundi, 25 mai 2009

Liens commerciaux

Bonjour,
1-je souhaiterais savoir ce que je dois porter pour passer un casting de mode afin d'être mise en avant sans que ça soit provocant?
2-Pour une fille élancée et svelte, quel est le type de vêtement à porter afin de se mettre en valeur notamment les jeans, que j'ai banni depuis un certain temps?

Merci beaucoup
Karoona


Réponse:


Bonjour,

1- Il n'y a pas vraiment de code vestimentaire pour un casting... quoique cela dépend du casting. Si c'est pour un défilé de mode, règle générale, les filles sont en jeans et t-shirt blanc : un look très simple qui laisse voir la silhouette. Bien sûr, on porte des talons ! Si il s'agit d'un photo shoot, bien, reste simple, porte des couleurs qui te mettront en valeur, garde un look urbain.

2- Il est difficile de répondre à cette question sans t'avoir vu, mais il existe tant de jolie hauts en magasins pour agencer à un jeans ! Si tu es svelte, profite de porter des tops affriolants, féminins. Vu qu'un jeans, c'est assez simple, laisse-toi aller dans le top et sois originale. N'oublie pas que les accessoires jouent également un grand rôle dans un look.


Minh-Noï Achille
Les Magazineuses
www.lesmagazineuses.net

Conseil mode - Pantalons à jambes larges

dimanche, 15 mars 2009

Liens commerciaux

Bonjour,
Ma question est la suivante, j'adore les jeans et pantalons à jambes très larges, par contre je mesure
seulement 5"3. Puis-je me permettre d'en porter avec élégance sans avoir l'air encore plus petite? J'ai toujours eu l'impression que cette tendance ne me porte pas fruit ..

Merci
Anie l.


Réponse:

Bonjour Anie,
Idéalement, il faudrait opter pour des pantalons et des jeans foncés à jambes droites. De plus, le port d'un pantalon ou d'un denim avec de fines rayures verticales est un excellent choix. Évitez les tailles basses et préférez les tailles régulières.

Minh-Noï Achille et Patricia Côté
Les Magazineuses
www.lesmagazineuses.net