Le Collège Lasalle recherche des mannequins

vendredi, 11 mars 2011

Liens commerciaux

Le collège LaSalle s’associe à la prestigieuse agence de mannequins montréalaise Montage http://www.montagemodels.com/ afin d’offrir à 50 jeunes femmes la chance de défiler à Signature, la présentation annuelle des finissants en design de mode du collège.

10 d’entre elles remporteront une séance de photos alors que la grande gagnante se verra offrir un contrat d’un an avec Montage.

Sois l’une des 50 mannequins à défiler lors du défilé Signature du Collège LaSalle, le 8 et 9 mai prochain devant 4000 personnes au Parc Olympique de Montréal et fais tes premiers pas dans le monde du mannequinat.

Date de l’audition : 16 Mars 2011, entre 17h et 21 h.

Critères de sélection :
Mesurer entre 5`7 et 5`11
Être âgée entre 16 et 22 ans

Pour information, visitez : http://www.collegelasalle.com/signature


concours Canal Vie, Chaussures pour femmes

RUD styled by Rudsak à la Semaine de la mode de Montréal tendances automne/hiver 2011-2012

mercredi, 09 février 2011

Liens commerciaux

RUD, lancée en 2010, est la petite sœur rebelle et déterminée de la marque montréalaise RUDSAK. Être unique est la base de la marque RUD. Pour la femme à la recherche de pièces stylisées et indémodables. SOYEZ UNIQUE - SOYEZ RUD.

RUD styled by Rudsak from Groupe Sensation Mode on Vimeo.



Vous trouverez tous les défilés automne/hiver 2011-2012 de nos créateurs présents à la dernière Semaine de mode de Montréal au http://montrealfashionweek.ca/smmtv/

Source: http://montrealfashionweek.ca

Premier grand défilé de mode de l'Aubainerie

dimanche, 14 février 2010

Liens commerciaux

La chaîne québécoise L'Aubainerie a tenu, hier soir, son premier grand défilé de mode au Théâtre Telus, à Montréal. Plus de 50 mannequins de tous âges, ont défilé pendant près d’une heure, aux couleurs de la saison chaude. Les nouvelles collections paradées ont été conçues dans le but de répondre aux besoins des familles, et cela, tout en combinant les styles les plus courus au grand bonheur des fashionistas!

mode aubainerie

Intitulé Pleins feux sur la mode, l’évènement a permis aux 250 personnes présentes d’apprécier ces tendances mode du printemps et de l’été 2010, pour toute la famille, qui seront disponibles dans les magasins de la chaîne à l’échelle du Québec. L’animateur bien connu, Herby Moreau, jouait le rôle de maître de cérémonie au cours de cette soirée des plus réussies.

aubainerie robe

«Pleins feux sur la mode met en évidence tout le savoir-faire des acheteuses québécoises de L’Aubainerie. Elles dénichent toujours les tendances de l’heure pour toute la famille. Leur connaissance de notre clientèle est leur grande force et leur permet d’offrir régulièrement les dernières nouveautés, et cela, à des prix irrésistibles», déclare Norman Décarie, président-directeur général de L’Aubainerie.

Une nouvelle campagne séduisante et branchée
Pleins feux sur la mode n’est que l’une des actions entreprises par L’Aubainerie qui se positionne comme un joueur actuel et dynamique dans le marché de la vente de vêtements au Québec. Au début du mois de janvier, la chaîne québécoise dévoilait son site Internet complètement renouvelé, qui affiche une facture graphique actualisée et offre une navigation simplifiée. Une toute nouvelle campagne publicitaire se mettra en branle au cours des prochaines semaines. L’entreprise a aussi profité de l’occasion pour plonger dans l’univers du web 2.0 en créant sa page Facebook et son compte Twitter, sur lesquels l’actualité de la chaîne peut être suivie et les expériences des internautes partagées.

Une entreprise engagée dans la relève
Pour une troisième année consécutive, L’Aubainerie s’engage envers la relève en design et en commercialisation de la mode en donnant le coup d’envoi, avec le cégep Marie-Victorin, au concours Mode Académie. À la mi-mai, deux finalistes seront couronnés gagnants, un pour le volet design et un pour le volet commercialisation. Ces derniers se partageront plus de 13 000 $ en bourse et effectueront un stage rémunéré au sein de l’équipe de L’Aubainerie.


L’Aubainerie, un solide réseau de marchands québécois
L’Aubainerie, qui se définit par son réseau de marchands québécois dynamiques et solidaires, poursuivra son expansion en 2010 avec l’ouverture de huit nouveaux établissements et la rénovation de plusieurs autres. Chef de file dans l’offre de vêtements mode pour toute la famille, L’Aubainerie compte, à ce jour, 47 magasins à l’échelle du Québec répartis sous trois enseignes : 28 magasins L'Aubainerie Concept Mode, 10 magasins L'Aubainerie et 9 magasins L'Aubainerie Entrepôt.

L’Aubainerie comptera, d’ici la fin 2010, 55 magasins!

Vente en ligne de Prêt-à-porter féminin et d'accessoires de mode ornés du logo Hello Kitty.

Top 5 Paris Hommes - Automne 2010

samedi, 13 février 2010

Liens commerciaux

Se déroulant du 21 au 24 janvier 2010, la Semaine de la Mode à Paris aura su mettre en évidence tout le génie de ses créateurs en matière de Mode Masculine.

Voici donc en rafale, le Top 5 des collections qui auront été les plus importantes pour Automne 2010.

1- Jean Paul Gaultier (Jean Paul Gaultier) : Si tous les boxeurs avaient autant de gueule (tout en ayant autant de style), gageons que la discipline sportive gagnerait un tout nouvel auditoire qu'il n'a (pas encore tout à fait) à ce jour conquis. On ne saurait encore être prêt (le serons-nous un jour) de revoir ces infameuses chaussures de boxe, en grande partie responsables des pires désastres esthétiques du début de la dernière décennie, mais l'inspiration de Jean Paul Gaultier tirée tout droit du ring, aura su s'avérer plus que rafraîchissante pour la saison froide.

Jean Paul Gaultier

2- Yves Saint Laurent (Stefano Pilati) : Stefano Pilati n'est sans doute pas sans ignorer que l'androginie peut-être une arme fatale - à deux tranchants (les exemples à cet égard sont hélàs nombreux). Le designer aura su proposer pour Automne 2010 une collection qui aura su allier avec justesse les pièces et silhouettes masculines, avec ses créations, formes et accessoires invoquant douceur et féminité. Ici, ces gants fins et tout en longueur, portés sur un ensemble une pièce et sa fine ceinture. Le tout sera conjugué avec un veston et pantalon coupé de façon superbe (avec une matière texturée et carrément sublime, faut-il le préciser) pour la forme - et surtout l'équilibre. Là, ces hauts tant en longueur qu'ils pourraient se confondre avec une tunique, conjugués aux pièces ultra-légères ; le tout par ailleurs contre-balancé par un ensemble aux coupes et textures franches et masculines. Si la vertu est dans l'équilibre, il ne fait aucun doute : Pilati aura vu et misé juste pour cette dernière collection!

Yves Saint Laurent

3- Tim Hamilton : Récipiendaire du prix Swarovski 2009 de la relève au Council of Fashion Designers of America, Hamilton aura (une fois de plus) prouvé qu'il était à la hauteur des éloges formulées à son égard depuis son entrée dans le fascinant monde de la mode masculine. Auront été particulièrement marquantes cette saison les pièces déconstruites et asymétriques, les créations on ne pourra plus cintrées (qui ne sauraient d'ailleurs pardonner le moindre détail de confection) et les pantalons de cuir quasi-omniprésents (tendance majeure en 2010, si elle en est une).

Tim Hamilton

4- Ann Demeulemeester (Ann Demeulemeester) : Avec ses drapés et constructions plus-que-complexes, ses pièces ajustées superposées aux plus amples (et vice et versa), Demeulemeester aura su utiliser la gravité (dans les deux sens du terme, littéralement) pour mettre en valeur chacune de ses créations. Demeulemeester aura misé sur ses sobres et sombres ensembles, toujours un peu goths-mais-de-bon-goût (les deux ne vont pas forcément de pair), couronnés de superbes ceintures et accessoires tressés, complétant admirablement bien l'oeuvre cérébrale de la designer. À la lumière de sa plus récente collection (aussi dark fût-elle), il va de soi qu'elle pu faire partie des renommés 'Antwerp Six' aux côtés des Dries Van Noten et autres Dirk Bikkembergs de ce monde.

Ann Demeulemeester

5- Givenchy (Riccardo Tisci) : S'il n'en tenait qu'à Tisci, la sandale se porterait vraisemblablement 365 jours par année (le Sommet de Copenhague et autres tentatives du genre finiront peut-être bien par lui donner raison). Outre les sandales (d'apôtres?) omniprésentes chez Givenchy, les références à l'Évangile semblaient nombreuses : la Sainte Couronne, t-shirts et chandails à l'effigie du Christ, amen). En tout état de cause, un constat s'impose : la résurrection de Givenchy sous Riccardo Tisci saura convertir de nouveaux disciples, saison après saison (et on comprendra sans difficulté pourquoi!).

Riccardo Tisci

Voici donc pour le Top 5 de la semaine de la Mode sur Paris. Il va sans dire, on a déjà très hâte aux prochaines semaines de la Mode, qui auront lieu notamment à Londres et New York.

À une prochaine chronique!

François Van Hoenacker

Défilés de mode pour hommes à Milan - Automne 2010

samedi, 13 février 2010

Liens commerciaux

Malgré toutes les réserves que l'on peut éprouver quant à l'esthétisme et au bon goût de certains designers les plus notoires de Milan (j'en profiterai pour saluer Donatella Versace au passage), certains des défilés qui y auront eu lieu valent certainement d'être soulignés et mériteront une mention d'honneur.

Voici donc, en rafale, le Top 5 des collections issues de Milan les plus marquantes pour Automne 2010.

1- Burberry (Christopher Bailey) : Propositions militaires esthétiques toutes en justesse : chez Burberry, on adore, et on en redemande! Peut-être est-ce les matières, ou bien encore la sobriété de l'ensemble, mais celles-ci n'ont absolument rien à voir avec les pâles copies military-trash (souvent beaucoup trop clinquantes) que l'on aura pu observer dans le prêt à porter en 2009. On remarquera également les tons de beiges et les verts défiler, les uns après les autres (j'ai comme cette vague impression que l'on pourra voir beaucoup de ces couleurs pour 2010).

Burberry

2- Gianfranco Ferré (Tomaso Aquilo et Roberto Rimondi) : Silhouettes féminines, pièces superposées et déconstruites, ganses et ceintures systématiquement nouées et renouées autour du torse et de la taille (rappelant la plus récente collection de Raf Simons pour Printemps 2010), la collection de Ferré aura instantanément - et avec raison - conquis son public. Les pantalons de cuir, tantôt ajustés, tantôt flottants au gré des pas de ses mannequins, semblent clairement revenir en force chez les hommes depuis quelques saisons... Reste encore à trouver le courage de bien vouloir les assumer au quotidien!

Ferre

3- Alexander McQueen (Alexander McQueen) : Superbes (et schizophrènes) conjugaisons d'imprimés, sur fond issu tout droit d'un trip d'acide, la collection de McQueen est tout simplement hallucinante. D'autant qu'on est en mesure d'apprécier encore davantage les pièces unies, sur lesquelles on peut dorénavant affectionner le moindre petit détail à sa juste valeur. On ignore par ailleurs si McQueen était un fan fini du regretté Michael Jackson (?), mais les masques que portaient certains de ses mannequins ne peuvent faire autrement que de rappeler le défunt Roi de la pop (il semblerait que ce n’est d'ailleurs pas la première fois que McQueen y ferait référence).

McQueen mode

4- Etro (Kean Etro) : Avec ses déclinaisons de verts sur ses tartans et ses cuirs, en plus de ses rafraîchissants (et masculins) pendentifs, la collection Etro saura sans doute inspirer de bien jolie façon les adeptes du style pour la prochaine saison 2010. À la lumière de cette plus récente collection, il ne fait aucun doute que le fondateur et père de Kean Etro, Gimmo Etro, doit aujourd'hui être très fier de sa relève.

Etro mode

5- D&G (Domenico Dolce et Stefano Gabbana ) : On ignore à quoi peuvent bien ressembler les hivers en Italie, mais avec ses proportions intéressantes et ses rafraîchissantes propositions, D&G revisite et réinvente l'esthétisme de l'avant, du pendant et de l'après-ski (si une telle chose existe). Il semble bien que la maison D&G souhaite que l'on brave dorénavant les températures hivernales de la façon la plus élégante qui soit (et franchement, c'est déjà mille fois plus inspirant que tous ces clones arborant fièrement leurs manteaux Canada Goose).

D&G

Voici donc pour le Top 5 des Défilés sur Milan...
Voyons maintenant ce que nous réserve la Semaine de la Mode à Paris!

François Van Hoenacker