Les Ateliers Lavande, destination tendance coiffure

mercredi, 16 mars 2011

Liens commerciaux

L’endroit plaît au premier coup d’œil. Dès les premiers pas, on y remarque un décor imprégné de bon goût, on se laisse séduire par le charme de son personnel, on y constate un enthousiasme évident de la clientèle… mais ce sera surtout le professionnalisme de la boîte qui aura tôt fait de nous séduire. Un concept rafraîchissant où créations et innovations n’ont d`égale que les exigences d’une clientèle de plus en plus raffinée.

Salon de coiffure

Les Ateliers Lavande sont un haut lieu de nouvelles tendances ou s’exprime un personnel à l’affût des derniers courants de la mode internationale. Tout en demeurant complices de la mode québécoise, les employés des Ateliers Lavande n’hésitent pas à jeter un regard neuf et une ouverture manifeste vers l’étranger… une clientèle de plus en plus curieuse et de bons goûts ; c’est ce qui motive l’entreprise à aller chercher de l’expertise à l’extérieur des frontières québécoises.

La femme est unique et Les Ateliers Lavande ont pris les moyens pour lui plaire. De la tête aux pieds : coiffure, massothérapie, pédicure et soins esthétiques viennent combler la femme d`aujourd’hui qui se veut tantôt «trendy», sportive, femme d’affaires, etc. Ce sont tous des atouts qui permettent aux Ateliers Lavande de se hisser comme chef de file de la mode québécoise.

Une entreprise en pleine expansion qui rehausse les critères de qualité et de bon goût.

Je vous invite à visiter le site web officiel : http://www.ateliers-lavande.com/coiffure/

Téléphone: 450-677-8383

Salon de coiffure

110, rue St-Sylvestre
Longueuil, Québec
J4H 2W3


Coiffure tendance printemps été 2008

mardi, 15 avril 2008

Liens commerciaux

Le printemps fait son apparition: c'est le temps de changer de «look»!
Cette saison, c'est la lumière qui dicte sa loi en matière de coloration. La couleur phare est le blond platine, doré ou cuivré, mais attention il ne doit pas être uniforme. On joue avec les couleurs et les balayages duo.
Des couleurs profondes et gourmandes telles la cannelle, le miel, la noisette, le safran et le marron, de quoi nous donner l'eau à la bouche!

Pour un printemps tout en beauté, voici une grande variété de coupes qui se déclinent en long ou court, bouclée ou lissée, de quoi satisfaire tous les types de cheveux.

Boucles sur cheveux courts

Coiffure tendance photo de coiffure

1)Saint Algue
2)Eric Zemmour
3)Coiff & Co

Tendance: Des boucles souples pour une coupe totalement déstructurée avec une finition mixte: fer à friser/fer à lisser, des mèches crêpées sur le haut de la tête et coiffage froissé aux doigts.

Boucles sur cheveux longs

Coiffure tendance photo de coiffure

4)Wella
5)Jean-Claude Biguine
6)Shampoo

Tendance: Des boucles souples indisciplinées ou disciplinées qui tombent sur les épaules pour un effet ultra sensuel. Elles sont travaillées et froissées aux doigts. Des coupes dégradées et légèrement effilées qui se placent d'une part et d'autre d'une raie sur le côté ou au milieu. Des superpositions de longueurs pour un «look» sauvageonne.

Le carré «flirte» avec l'esprit boule

Coiffure tendance photo de coiffure

7)Wella
8)Intermède

Tendance: Coupe au carré façon «cocoon shape», plongeante et graphique. Frange arrondie et irrégulière ou courte et droite qui rhabille le front.

Le carré plonge toutes pointes en avant

Coiffure tendance photo de coiffure

9)Jean-Louis David
10)Coiff & Co
11)Frank Provost

Tendance: Coupe au carré effilée 50's, une nuque courte, moderne, structurée et dégradée ponctuée de mèches rebelles. La frange lourde qui tombe sur le visage fait l'originalité de la coupe. Une coupe courte et lisse coiffée vers l'avant avec des mèches plus longues autour du visage.

Le carré long effilé

Carré long effilé.jpg

12)Frank Provost
13)Frederic Morèno
14)Frank Provost (version week-end,naturelle)

Tendance:Carré graphique dégradé sur cheveux mi-longs. Une frange rectiligne contrastant avec des lignes convexes pour un volume arrondi et adouci sur les pointes.
Coiffage structuré ou déstructuré version «week-end».

Chevelure longue et dégradée

Carré long effilé.jpg

15)Jean-Claude Biguine
16)Shampoo
17)Jean-Claude Biguine

Tendance:Coupe développée en volume sur des demi- longueurs. Des cheveux dégradés sur le devant et sur les pointes.

Version garçonne

Carré long effilé.jpg

18)Tony & Guy
19)Shampoo
20)Eric Zemmour

Tendance:Coupe courte et effilée, balayée vers l'avant. Dévoilez votre nuque!



Paméla Venne
Recherchiste et éditrice mode

Collection coiffure versatile printemps été 2008

mardi, 15 avril 2008

Liens commerciaux

Jean-Louis David, Collection Versatile

Créateur de la coupe dégradée et celle à la tondeuse, Jean Louis David, fait une entrée fracassante dans la cour des très grands dès les années 60. Grâce à sa technique, il invente le volume et la légèreté dans les cheveux.

L’équipe artistique de Jean Louis David respecte l’héritage de ses techniques et continuent d’inventer en nous proposant des coiffures imprégnées des dernières tendances de la mode et de la beauté. http://www.jeanlouisdavid.com/

Voici 3 mannequins, multiples possibilités de coiffages différents, à varier selon son humeur et les circonstances.

1) Indie :

Hommage aux sixties : Accentuer le côté très structuré de la coiffure en créant des volumes très courts dans la nuque et mèches plus longues autour du visage.

Tendance coiffure

Coiffage très rock des année 80

Tendance coiffure

Coiffage plus sophistiquée année 20 mais naturel sur les pointes.

Tendance coiffure

2) Pernilla :

Coiffé décoiffé pour l’été : Dégradé sur toute la longueur pour créer du volume et des mouvements très naturels. Frange longue au devant.

Tendance coiffure

Glamour en soirée : Une coiffure sophistiquée et moderne, faussement décoiffée, comme un retour aux années 70.

Tendance coiffure

3) Vaida :

Retour aux années 80 / Effet sauvageonne : Donner du volume, jouer avec la matière en dégradant sur toute la longueur, frange comprise, afin d’obtenir un résultat flou.

Tendance coiffure

Effet baguettes : Cheveux laqués mèches par mèche et lissés à l’aide de plaque chauffante.

Tendance coiffure

Paméla Venne
Recherchiste et éditrice mode