Les grandes tendances Mode Printemps-Été 2014

lundi, 24 mars 2014

Liens commerciaux

Pour le plus grand bonheur de toutes, le printemps arrive à grand pas ! Alors quelles sont les tendances modes qui vous attendent pour les collections printemps été 2014 ? Quels seront les must-have de la saison ? Après les défilés des plus grands podiums de New York, Paris, Milan ou Londres, voici un aperçu des tendances modes 2014.

Les imprimés

En matière d’imprimés, les patchworks colorés ethniques semblent faire l’unanimité. Revisités avec des coloris fluo, ils donneront un coté exotique à vos tenues. Cette année on trouve des inspirations asiatiques en plus des classiques motifs aztèques et africains. Indémodable, l’imprimé fleuri sera encore fidèle au poste cette année, décliné sous toutes ses formes : imprimé maxi, discret, broderie, mêlant des thèmes romantiques et tropicaux.



Les matières et les formes

Le cuir était très présent cette année encore, impossible d’y échapper il s’invite sur toutes les pièces : pantalon, veste, jupe courte, droite ou plissée…! Qui dit été dit aussi matière fluide légères qui sauront dévoiler votre féminité en toute subtilité. Le pli a également inspiré les créateurs cette année; la jupe écolière plissée est de retour ! Givenchy et Dries van Noten l’ont particulièrement mise à l’honneur lors des défilés. Les fashionistas oseront certainement même sa version cuir pour un look à la pointe de la mode !



Les couleurs

À en croire les podiums, le rouge sera la couleur de la saison ! Plus discret, le rose pâle sous toutes ses déclinaisons (bonbon, pastel, barbe à papa, chamallow, poudré…) viendra probablement également garnir votre garde-robe pour des look romantico-sages et une allure baby doll. De Balenciaga à Isabelle Marrant en passant par Armani, il semble que les créateurs voient la vie en rose pour la saison estivale!



Le bleu marin a également été largement utilisé par les créateurs notamment Kenzo, Chalayan ou encore Acne. Avec une thématique marine, attendez-vous à voir des imprimés d’ancres, d’écailles, de bouées ou d’animaux marins envahir votre dressing !

Autres tendances clés

Cette année les podiums ont mis le transparent et les dentelles à l’honneur. Alors que le transparent concernait presque exclusivement les tops en 2013, cette année la tendance se prolonge sur les jupes et les robes! Avec des superpositions de matières, il devient plus facile à assumer et à porter pour presque toutes les occasions ! Dévoiler en toute subtilité, voilà le maître mot de l’été !



Parmi les autres tendances des podiums on note également le retour de l’or et du doré, des franges, du carreau et surtout l’esprit sportwear, sublimé par le défilé Chanel et ses mannequins en baskets.

Spa détente et tendance à Montréal

mardi, 07 janvier 2014

Liens commerciaux

J’ai eu une journée de fou au travail. Je ne suis pas le seul vous me direz. Mais moi, dans mon corps et jusqu'à preuve du contraire, je suis seul. Je reviens de cette journée interminable et décide, sans raison, de changer mon itinéraire. Je passe par St-Laurent et là, j’aperçois mon sauveur. Celui qui va libérer mon corps de cette semaine laborieuse c’est L’Absolu SPA. Sur leur site web, on nous promet une expérience zen qui transcende. Voilà un engagement qui ne manque pas de répondre au besoin de détente du mortel que je suis.

En effet, je crois maintenant pouvoir répondre pour tous les adeptes de massages, passionnés de bains flottants et entichés de délassement. Tous sauront trouver confort, ambiance et relaxation à leur mesure. Les soins de massothérapie sont offerts avec grand souci de détail : douche de céramique, éclairage calibré, décor invitant, musique d’atmosphère. Tout est conçu pour offrir l’expérience totale et l’oublie des tracas quotidiens.

Absolu Spa Montréal

Additionné d’une généreuse portion de sel d'Epsom le bain flottant, comme son nom l’indique, peu à certain égard se rapprocher de l’état d’apesanteur dans l’espace. On nous parle alors des nombreuses vertus de ces bassins circulaires. Outre la reminéralisation du corps et bien sûr l’état extrême de relaxation, le bain flottant agi sur la régénération de l’épiderme. On peut même profiter de l’expérience dans le silence et la noirceur la plus totale.

Évidemment tout Spa qui se respecte possède un sauna. Le service est offert ici en respectant la véritable essence du sauna finlandais, soit un sauna combinant vapeur, chaleur et ventilation. Ceci a l’avantage de provoquer plus efficacement la sudation et donc de favoriser l’élimination des nombreuses toxines du corps.

On m’a servi un thé aux herbes dans la salle de repos au décor lénifiant. Au son d’une musique apaisante j’y ai passé une bonne partie de mon temps à me féliciter de ma décision de m’arrêter ici. Les forfaits son avantageux et le personnel est chaleureux et accueillant.

J’ai donc décidé de faire de ma visite à L’Absolu SPA une habitude. Parce que voyez-vous, ma journée de fou, je ne m’en souviens même plus!

L’ABSOLU SPA
10211 RUE ST-LAURENT
MONTRÉAL, QC H3L 2N5
(entre Sauvé et Fleury)
T 514.383.6363
Site web : http://www.labsolu.com/

Yves Corbeil

Les tendances mode automne 2013

mercredi, 11 septembre 2013

Liens commerciaux

Le moment est venu de connaitre les nouvelles tendances mode qui vont donner le ton à notre garde-robe. Alors quels sont les couleurs, les périodes, les coupes et les accessoires que nous devons absolument avoir? Découvrons le top 5 des indispensables.

Les années 40

Les années 40

Cette période a été marquée par un grand nombre d’icônes féminin. De Lauren Bacall à Katherine Hepburn, ces femmes ont su laisser une trace dans l’univers de la mode. Les vêtements qui en ressortent sont tous axés sur une taille fine, des jupes descendant sur des hanches arrondies et tombant aux genoux.

Le bleu navy

bleu navy

Que se soit pour robe de soirée pour madame ou pour un pull homme, le bleu navy sera l’une des couleurs phares de la saison automnale.
Plein de raffinement et d’élégance le bleu navy était à l’origine portée par la Royal Navy et les marins. Il est une excellente alternative au noir.
Nous l’avons retrouvé cette année dans les défilés de Jil Sander ou encore chez Dries.

Le tweed

tweed

À l’origine créé pour les hommes, les créateurs ont su l’adapter avec grâce aux femmes. La première a avoir révolutionné cela n’est autre que Coco Chanel qui donna une touche de féminité à la laine cardée.

Les cuissardes

cuissardes

Comme tous les ans, les bottes s’invitent dans nos placards, mais cette fois-ci elles seront interminables et constitueront à elles même un vêtement. Chez Balmain on les trouve en daim et en cuir souple chez Chanel donnant ainsi une image de seconde peau.

La fourrure

La fourrure

Bien sûr dans nos magasins préférés nous trouverons du synthétique, car nous ne souhaitons pas tuer de petites bêtes pour nous tenir chaud, nous prendrons donc plaisir à porter de la fourrure en cette fin d’année.

Oui, mais pas n’importe quel style de fourrure. Cette dernière sera en effet excentrique. À nous les fourrures colorées et les mélanges de plumes et fourrures.

Un style pas facile à porter, mais qui ne va pas passer inaperçu et refaire sortir notre côté Cruella d’enfer.

Alors par quelle tendance allez-vous vous laisser tenter?

Les opticiens de chez DOYLE optométristes & opticiens vous dévoilent les nouvelles tendances en lunetterie

mercredi, 21 novembre 2012

Liens commerciaux

Grâce à un savant procédé de sablage, les montures en acétate (plastique) au fini givré se font plus discrètes, tout en conservant un aspect chatoyant qui illumine le regard. Du bleu vif au rouge cerise en passant par le bourgogne et le lilas, les couleurs givrées semblent vouloir s’imposer tant chez Prada que chez les petits créateurs tel qu’Etnia Barcelona.

Lunette ray-ban Wayfarer

Sur les podiums comme dans la rue, le vintage est un incontournable. Ce qui semblait hyper tendance l’année dernière est désormais considéré comme un classique indémodable. Du fameux modèle Wayfarer de Ray-Ban, à la forme ovale à la John Lennon ou des pantos à la Tom Ford, ces formes ont fait leurs preuves et demeureront encore au goût du jour pour la prochaine année. Accessoire passe-partout par excellence, la monture classique est une valeur sûre à l’épreuve du temps et des modes passagères. Tantôt chic, tantôt casual, le modèle classique se prête à n’importe quelle occasion toujours avec distinction.

Lunette John Lennon

La troisième grande tendance qui ressort est celle du sport-chic. À la fois sobres et élégantes, les montures inspirées de l’univers sportif sont reconnues autant pour leur design contemporain que leur conception technique assurant un confort hors pair. Les matières privilégiées sont de l’ordre du titane, de l’aluminium et de la fibre de carbone, assurant à la monture la meilleure qualité qui soit.

Lunette sport

Pour conclure, comment passer à côté des créateurs lunetiers qui savent brillamment marier textures et motifs intrigants pour se mettre en valeur. Tout frais, tout beau, vous avez l’embarras du choix entre les luxueuses montures en velours chez Italia Independent, les finis bois chez Gold and Wood ou encore les Cat eye aux motifs léopard chez Lafont Paris.

Voilà notre survol des grandes tendances d’aujourd’hui et de demain chez DOYLE optométristes & opticiens.

Vous pouvez visiter les dernières tendances de lunettes solaires pour femmes ainsi que les lunettes solaires pour hommes directement sur le site officiel de DOYLE : http://www.doyle.ca

Mode Printemps 2012 : Couleurs, drapés et pastels

jeudi, 24 mai 2012

Liens commerciaux

La mode printemps 2012, déjà très chaud, réunit tous les ingrédients pour ravir les fashionistas multi-facettes. Sportives et romantiques, du pastel à l’ajouré, du plissé au blanc chirurgical, ce printemps est résolument la saison de toutes les envies.

Couleurs et pastels

Il y a des saisons où la mode se joue paradoxale, encensant des teintes vitaminées, portant aux nues des tissus à la timide coloration. Ainsi, pales carnations et peaux colorées ont à leur disposition une palette élargie pour parcourir les trottoirs estivaux.

Jil Sander
Jil Sander

Côté couleurs flashy, craquez pour les robes unicolores de Jil Sander : rose, vert bouteille, turquoise transparent, foncez sur les allures géométriques des silhouettes de BCBG. Et, si vous avez l’âme d’une sportive, cette saison 2012 est faite pour vous : les créateurs jouent du néo-néoprène et des coupes casual. En ressortent des lignes précises, incisives, accessibles et ultra-dynamiques, pour passer aisément du 9 à 5, pour un forfait spa entre amies, au diner avec son amoureux. Les amazones urbaines adopteront cette tendance à coup sur, surtout à la vision des pantalons de sport ultra chics de Stella Mc Cartney.

BCBG
BCBG

Dentelles et poésie

Louis Vuitton avec ses demoiselles si sages en col Claudine et broderie anglaise crée un véritable engouement cet air frais et gourmand tout à fait séduisant. Entre les chemisiers très fins, dans une palette élargie de blancs, et les jupes corolle plissées, les jeunes filles en fleurs ont de quoi faire tourner les têtes des hommes distraits.

On aime ainsi tout particulièrement les toilettes à la fois évanescentes et chirurgicales de Chanel. Le pêche côtoie le bleu layette, le vert d’eau et le jaune poussin au sein de tenues à la fois retro et délicieusement actuelles. Prada nous ravit de ces robes plissées et colorées, ces manteaux d'été aux imprimés droit sorties des 60’s.

Louis Vuitton
Louis Vuitton

Accessoires et mise en beauté

En parallèle de cette saison très féminine, les accessoires se taillent une belle présence : lunettes papillon, foulard imprimé cachemire, sac à main pastel. Les sandales se portent avec plateau, colorée, en suède, ou compensés. Pensez coiffures sages, lissage parfait et bonne mine pour votre routine cosmétique. La fraicheur est de mise avec de telles tendances.

Une belle vague métallique / dorée vient également agrémenter ce printemps 2012 de milles feux, comme en a récemment témoigné le tapis rouge cannois. Jessica Chatain et Diane Kruger ont rivalisé d’élégance, alternant avec talent les verts d’eaux et robes métallisées.

Et vous qu’allez-vous porter ce printemps ?

Article par Zoé Dérout